Catégorie sport : Championnats

So’Pony : Maguy d’Ecaussinnes au sommet de sa génération
La finale des 7 ans de la Fédération française d’équitation est depuis plusieurs années maintenant l’un des temps forts des championnats estivaux…

Quand l’Irlandais Cian Mcmunn écrit une nouvelle page dorée au Mans
« Je suis bien sûr très heureux. Gagner la médaille d’or aux championnats d’Europe Poneys est fantastique ! Mon rêve était de…

Le Mans 2025 – Victoria Bang Zindorff et Del Classico succèdent à Abigail Gray
Déjà très en vue lors des premières épreuves, avec une médaille de bronze en équipe et d’ores et déjà médaillée d’argent lors…

Le Mans 2025 – Nouveau doublé historique pour le complet poney français !
Rééditer la performance historique pouvait sembler impossible, improbable. Pourtant, nos bleuets s’en sont plus qu’approchés, en remportant la médaille d’or par équipe,…

Le Mans 2025 – Maya Victoria Irene Wächter et Nasdaq FH officiellement sacrés champions d’Europe individuels
Intouchable. Voilà le mot qui résume le mieux la prestation livrée par Maya Victoria Irene Wächter et son élégant Nasdaq FH. Déjà…

Le Mans 2025 – Un samedi bleu-blanc-rouge sur le cross du Mans
3280 mètres à boucler en 6min19s idéalement, pour suivre le tempo de 520m/min imposé sur ce niveau d’épreuve, avec 22 obstacles dont…

Le Mans 2025 – Maya Victoria Irene Wächter et Nasdaq FH prennent le large
Au coeur d’une journée bien remplie sur la piste bleue du Pôle Européen du Cheval, les yeux des spectateurs se braquent, comme…

La Grande-Bretagne en or et l’Irlande en argent : un duel de haut vol au sommet de l’Europe !
Rappelons qu’à l’issue de l’épreuve inaugurale, trois nations occupaient la tête du classement avec un score vierge : l’Irlande, la Grande-Bretagne et…

Le Mans 2025 – L’Allemagne en tête du concours complet, les anglais et français en embuscade
A l’instar du dressage pur, ce sont les couleurs allemandes qui s’affichent en haut du tableau d’affichage de la piste bleue du…

Le Mans 2025 – Les jeunes complétistes allemands prennent les commandes de la première journée
Emma Fischer et Mas Que Dos, deuxième cartouche germanique, ont pris les commandes du classement individuel avec une trèqs belle reprise notée…