TDA CSO Bonneval : Ilona et Callas, le doublé !

Jeanne Hirel a aligné les sans-faute à Grabels et Ilona Mezzadri en a fait de même sur la TDA de Bonneval !
 
La deuxième Tournée des As au programme de ce week-end, Trizay-lès-Bonneval en Eure-et-Loir, a accueilli un plateau de 22 couples dans l’As Elite dont deux de l’équipe de France des championnats d’Europe de 2018 et 2019 : Ilona Mezzadri et Romane Orhant avec leurs poneys de tête respectifs, Callas Rezidal Z (Z, par Campione, Holst et Galathe de Lune, Bywbl par Caletto, Holst) et Quabar des Monceaux.
Après son succès à Saint-Lô et sa victoire dans la Vitesse de Bordeaux, Ilona a répété ses gammes en extérieur. Résultat avec sa crack : trois clear rounds gagnants ! Comme sa coéquipière Jeanne, à Grabels ! Le Grand Prix As Excellence s’est tout de même joué au barrage avec Léo Nerzic, nouveau cavalier de la petite jument du Stud-Book Selle Français Boutade Ste Hermelle et de l’étalon Ken van Orchid (anciens complices d’Ilona). Le pilote de 14 ans a renversé une barre avec la fille de Norman Pre Noir. Un très bon résultat, lui qui sortait aussi indemne de la Vitesse. La double championne de France en titre a, elle, bouclé un troisième score vierge affichant son excellent état de forme.
Autre bonne note : la troisième place de Junie Buisson, élève de Claude Castex tout comme Romane Orhant et Perrine Pottier, les suivantes au classement. Avec Vertige de Bélébat, Junie signe un parcours à 0 et confirme sa régularité.
Romane aux rênes de Quabar termine à 4 points (un parcours et un sans-faute, samedi, avec Champagne d’Ar Cus) et Perrine à 8 avec son Ultralinaro de Lahaye, après avoir toutes deux boucler un sans-faute la veille.
Que des parcours sans-faute pour Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z lors de la TDA de Bonneval - ph. Poney As
Que des parcours sans-faute pour Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z sur la TDA de Bonneval ! – ph. Poney As

Le Petit Grand Prix a recensé 5 barragistes, tous sans la moindre pénalité sur le tour initial. Un seul a réussi à rééditer le score parfait. Il s’agit d’un couple que l’on avait pu observer à Saint-Lô et dont les débuts en Grand Prix sont prometteurs : Pierre-Louis Denis et Ti Punch Poupetiere (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Illusion du Sud, Co par Vandale Daf), ancien poney de Sarah Desmoules. La plus rapide est Emma Koltz en selle sur Baluche de la Bauche, tandem gagnant du Grand Prix du Mans le week-end dernier et classé 2e de cette étape (0+4) devant Faustine Deroullers (A l’Ouest Callard), Candice Moullière (Atoll de Civry) et Clara Schoch associée à son Connemara Irlandais Inishnee Pearly Lad. A noter le parcours à 4 points de Léo et Ken pour leur première sortie à ce niveau.

Huit couples se sont élancés dans l’As Poney 1 du dimanche. Fleur Meslier s’impose avec Orchid’s Elena (Nrps, par Kanshebber et Orchid’s Wilma, Nf par Kantje’s Ronaldo SL) devant Candice Moullière (Augenblick Ysandre), également sans-faute et Florian Gourmaux (Tamise de Thebergeais), 4 points. Le Grand Prix Future Elite 7 ans est mis à l’actif de Djinn d’As de Pic (Pfs, par Ninio de Rox, Sfa et Quetty d’As de Pic, Oncp) sous la selle de Thibaud Delagnes, également cavalier du 2e, Dior d’As de Pic.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest