TDA de Grabels : 100% de sans-faute pour Jeanne et Armene !

S’il y a un couple à retenir de la Tournée des As de Grabels (34), c’est bien celui formé par Jeanne Hirel et sa complice Armene du Costilg (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Kraayendaals Blossom, Nf par Sweet Williams). Vainqueur de la Vitesse samedi, gratifié de l’un des 7 parcours sans-faute sur les 30 observés, le tandem de choc a réitéré dans le Grand Prix As Excellence grâce à un double clear round ! En forme à Bordeaux début février, il est apparu très au point sur la piste outdoor conçue par Yann Gaymard et Patrice Salles, ne laissant que peu de chance à ses adversaires.
Qui étaient-ils d’ailleurs dans l’épreuve phare ? Deux membres de l’équipe de France. Lola Brionne se classe 2e avec Clémentine et elle aussi est double sans-faute. Le couple s’affirme et confirme concours après concours qu’il faudra compter sur lui cette saison. Emma Méric, coéquipière de Jeanne à Strzegom, est 3e avec Venise des Islots (0+4), après avoir signé un parcours à 0 samedi. Là encore, la paire est au rendez-vous.
De bon augure avant la reprise des grosses échéances internationales et des labels CSIOP !
Sur la TDA de Grabels, Jeanne Hirel et Armene du Costilg signent un doublé ! - ph. Poney As
Sur la TDA de Grabels, Jeanne Hirel et Armene du Costilg signent un doublé ! – ph. Poney As

Ils étaient 11 à repartir sur l’As Excellence hier. Kelly Adjemian (Un Prince d’Oreal) et Marie Aliya Goursat (Calmar des Islots) sont passées à un fil de la qualification pour le barrage. Avec 4 points, elles finissent respectivement 4e et 5e, devant Lou-Mai Flipo (Qopper der Lenn) et Camille Lenzotti (Caramel de l’Etape), à 8 points.

Le scénario du Petit Grand Prix s’est également joué au barrage, entre 4 amazones. Cléa Martin et Riposte Roctaillade (Oc, par Fildor de Largival,Sfa et Delise Roctaillade, Po par Nimbus IV, Co) remportent la mise sur Jeanne et deux de ses montures : Vedouz de Nestin, 2e (double sans-faute lui aussi) et son jeune Crunch d’Harryj (0+4), tout en progrès. Carla Esposito, à 4 points, termine 4e associée à Roumia de Brunel.
Neuf autres paires commettent une faute sur le tour initial. Lola avec Audanum de Grangues (même pénalité avec son Valiant des Charmes), Lou-Mai aux rênes de Qaid de la Seulles, ainsi que Lina Ravet (Une Princesse de Mure) et Elise Delsol (Bahia de Seille) complètent le classement.
 
Le Grand Prix As Poney 1 est remporté par l’expérimentée Emma Méric. Elle y présentait sa toute bonne 7 ans Dadora des Islots, sœur utérine de sa fidèle Venise, par le Selle Français Ugobak des Baleines. Le couple signe là l’unique clear round. A la 2e et 3e place, pénalisées de 4 points, nous trouvons respectivement Violette de Beytia (Carnhill Suzy, déjà gagnante de l’épreuve la veille) et Victoria Metge (Quick Star d’Avril).
 
Enfin, seulement 4 poneys de 7 ans se sont élancés dans le Grand Prix Future Elite. Le sans-faute gagnant est signé par Hurluberlu Dew Drop (par Jenson van’t Meulenhof, Bwp et Chakira, Drp par Cappuccino) sous la selle d’Andrea Martin. Dana Ide d’Hurl’Vent (sœur utérine de Nils, champion d’Europe par équipe et de Rahan, gagnant en Grand Prix) est 2e à 4 points avec Isaure Pierregrosse et Dollar des Nouettes, 3e avec Clara Billore (12 points).
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest