Les meilleurs cavaliers du BIP au micro de Poney As

En plus de la première distribution de l’année de son magazine et des articles journaliers sur poney-as.com retraçant les meilleurs moments sportifs, une douzaine de petites vidéos ont été tournées par Poney As lors de la vingtième édition du Bonneau International Poney (le CSIO « jeunes » de Fontainebleau).

Petite compilation, ici, des jeunes champions.

La jeune et talentueuse Myla Moulin Teste débute sur le circuit international, et de fort belle manière ! Au Bonneau International Poney, elle a enchaîné les bonnes prestations avec ses jeunes poneys et son complice de Grand Prix D’Zeus des Chesnaies avec lequel elle se classe 4e du Grand Prix du CSIP.

Troisième des deux premières épreuves du CSIP du Bonneau International Poney, à 1,20m et 1,25m, Prune Fralin a signé une 7e place dans le Grand Prix du CSIP avec son étalon Dragibus du Rouget. Partons à sa rencontre.

« C’est très impressionnant de concourir avec des grands cavaliers internationaux, je suis très fière d’être là. Petite, c’était un rêve de venir au BIP ! », a lancé Lou Ezguerra après la remise des prix de l’épreuve du CSIOP à 1,25m. Associée à Cupidon d’Hurl’Vent, l’amazone s’est particulièrement distinguée à Fontainebleau.

Lison Riviere et Goldwyn d’Embets se sont particulièrement fait remarquer dans le Grand Prix des jeunes poneys du CSIP du BIP. Ils se classent 3e. Le petit étalon signe par ailleurs la meilleure performance des poneys de 6 ans. 

Aux rênes d’Unsphinx d’Hurl’Vent, Mathilda Hansson fut alignée dans la Coupe des nations du CSIOP de Fontainebleau. Mais avant cela, la talentueuse Suédoise s’est classée 2e du Grand Prix des jeunes poneys en compagnie de son prometteur Coolys Avm Cosmo, une monture que nous devrions revoir à très haut niveau.

Associée à Kristal Sparkle van Begeveld, Robin Vermeir, 11 ans, fille du cavalier international Wilm Vermeir, décroche l’un des deux double sans-faute de la Coupe des nations. La plus jeune cavalière du CSIOP était sur un petit nuage.

Réaction à chaud du chef d’équipe français Olivier Bost, après la Coupe des nations du CSIOP de Fontainebleau. Le quatuor tricolore se classe 4e.

Gaétane Orhant, Nohlan Vallat, Emma Gay Le Breton et Jack Conlon Gateau, les quatre mousquetaires français alignés dans la Coupe des nations du CSIOP de Fontainebleau, nous parlent de cette 4e place. « On va travailler dur pour revenir plus forts la prochaine fois !« , lançaient-ils.

Aux rênes de Classic Rocq, Claire de Douville a effectué un très bon Grand Prix au CSIOP de Fontainebleau. Elle est double sans-faute et se classe 2e derrière la britannique Tabitha Kyle !

Gratifiée de trois victoires, sur les épreuves à 1,25m, avec son excellent petit Selle Français Atomic du Bary, la talentueuse Britannique Tabitha Kyle s’est également imposée dans le Grand Prix du CSIOP à 1,30m. Elle présentait cette fois Gangnam Style II, hongre de 13 ans sans origines connues, médaillé d’or par équipe en 2018 aux championnats d’Europe de Bishop Burton avec son ex amazone Nicole Lockhead Anderson. 

Enfin, un grand merci aux cavaliers, coachs et organisateurs interrogés lors de ce micro trottoir pour vous parler de la nouvelle édition du magazine Poney As !

 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook