Le CSIP de Valkenswaard pour Claudia Moore, le CCIP de Strzegom pour Jule Krueger !

Le calendrier international était chargé ce week-end : outre les championnats d’Europe de Dressage tenus en Hongrie et le CSIOP de Fontainebleau, un plateau de couples de diverses nations s’est rendu sur le CSIP de Valkenswaard et le CCIP de Strzegom.

Allemands, néerlandais, danois, belges et britanniques, telles étaient les nations alignées ce week-end sur le CSIP de Valkenswaard, aux Pays-Bas, dans les installations de la famille Tops. Ici, la talentueuse Britannique Claudia Moore, qui fêtera ses 16 ans dans trois mois, gratifiée de plusieurs médailles aux championnats d’Europe avec son crack Elando van de Roshoeve (Bwp, par Rebus G), s’est illustrée à plusieurs reprises (2e et 3e des « grosses » vendredi et samedi) et notamment dans le Grand Prix à 1,30 m qu’elle remporte !
Huit des 25 couples en lice ont retrouvé la piste pour le jump-off. Megan Li et Harry furent les plus rapides, une seconde de moins que Claudia et Elando, mais ont mis une barre à terre. Ils terminent 3e, premiers des 4 points devant la Belge Rania Dindane en selle sur son étalon pie Pablo et le Néerlandais Milan Morssinkhof aux rênes de l’excellent Elle Birken (également triple sans-faute ce week-end sur des épreuves à 1,15 / 1,20 m avec le génial étalon Carrick !). La Belge Charlotte Frederick avec son fidèle Easter BB, 3e l’hiver dernier du Grand Prix du CSIP PJT de Stuttgart, rééditera un clear round, pas de quoi cependant déloger le pilier britannique de son leadership !

Claudia Moore et Elando van de Roshoeve – ph. Poney As
Claudia Moore et Elando van de Roshoeve sortent vainqueurs du Grand Prix à 1,30 m  du CSIP de Valkenswaard – ph. Poney As

En Concours Complet, l’international tenu en Pologne au Strzegom Horse Trials, a vu la victoire de la pilote Allemande Jule Krueger, -24,9 aux rênes de son hongre de 11 ans Steendiek’s Max Editon (par Auheims Maximus), 4e ici même sur le CCIP de juillet. Seuls les gagnants de la précédente édition, Matti Garlichs et Andante D, avaient fait mieux sur le dressage (-27,2) : ils ont cependant rétrogradé dans le classement pour un refus sur le cross (11e/12). Le podium est 100% allemand puisqu’on retrouve aux rangs 2 et 3 Pita Schmid en selle sur sa jument de 7 ans Sietlands Catrina (par Greylight) et Linn Zepke (Betty Boo 14).

Jule Krueger et Steendiek's Max Editon – ph. coll. Strzegom Horse Trials
Les gagnants de la deuxième édition de l’année du CCIP de Strzegom sont Jule Krueger et Steendiek’s Max Editon – ph. coll. Strzegom Horse Trials
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook