Wipperfürth et Strzegom : les internationaux du week-end

Deux compétitions internationales étaient au programme ce week-end : le CSIP de Wipperfürth et le CCIP 2* de Strzegom. Tour d’horizon des couples qui se sont distingués.

En Allemagne, le CSIP de Wipperfürth a réuni 34 tandems dans le Grand Prix à 1,30 m venus de Belgique et des Pays-Bas principalement. Dix d’entre eux se sont qualifiés pour le barrage et 5 ont réédité un clear round, la victoire revenant au petit cavalier Belge, de 12 ans seulement, Seppe Wouters ! Associé au jeune Bwp Mojito Van’t Oordeel, Seppe a tout bonnement tenu la vedette et mis presque 3 secondes dans la vue de son compatriote Vic de Plecker en selle sur Extrait de Tatowin de Tinmont, un fils du champion des 6 ans en France Furzley Fox Trot. L’Allemande Lara Tönnissen (Clarissa NRW) prend la 3e place, également double 0 tout comme ses poursuivants Louis-Fynn Tschischke (Ger) associé à l’européen Don Diabolo NRW et Laure Tijskens (Bel) aux rênes de Navayo.

Ce Grand Prix a aussi été l’occasion de voir évoluer deux cavaliers et leurs nouvelles montures, bien connues : l’étalon Berkzicht Rob monté par Teresa Häsler (Ger) et Bora Bora par Renee Hazeleger (Ned).

Seppe Wouters et Mojito Van't Oordeel remportent le Grand Prix du CSIP de Wipperfürth – ph. equnews.be
Seppe Wouters et Mojito Van’t Oordeel remportent le Grand Prix du CSIP de Wipperfürth – ph. equnews.be

En Pologne, était organisé un CCIP 2* à Strzegom, lieu des derniers championnats d’Europe. L’organisateur, le Strzegom Horse Trials, replacera d’ailleurs ce label dans un prochain programme fin août. Cinq nationalités étaient représentées pour un plateau total de 21 couples. L’Allemand Matti Garlichs a dominé son sujet de bout en bout aux commandes de l’européen Andante D (Drp, par Amarillys Sensation et Feine Dame par Desteny). La paire a obtenu un score de -27,7 sur le dressage et n’a ajouté que 1,6 point de pénalité sur le cross, de quoi lui permettre de s’imposer à 2 points de la Néerlandaise Kato de Smidt et le fils de Kantje’s Carlando, Orchid’s Tigersun. Pour l’Allemagne toujours, Emilia Vogel complète le podium avec Tina (Theo x Charm of Nibelungen). Jule Krueger (Ger), deuxième après le dressage, a finalement rétrogradé à la 4e place pour deux fautes sur l’hippique en selle sur Steendiek’s Max Editon.

Le CCIP 2* de Strzegom a souri à l’Allemand Matti Garlichs et Andante D – ph. Strzegom Horse Trials
Le CCIP 2* de Strzegom a souri à l’Allemand Matti Garlichs et Andante D – ph. Strzegom Horse Trials

A noter qu’à partir de vendredi, les Bouleries Jump du Mans accueilleront les cavaliers et leurs poneys sur un CSIP. 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook