Tifanie Villeton et Babylon Night Graves, loin devant à Coulandon
Direction les écuries de la Carmone pour la deuxième étape Super As de CCE de la rentrée où six couples étaient au départ du Grand Prix. Tifanie Villeton et Babylon Night Graves, vice-champions d’Europe par équipe en titre, y faisaient leur rentrée. Troisièmes après le dressage (-32,6), seuls à signer un double sans faute cross (1,6 point de pénalité) / hippique, ils remontent de deux rangs et s’imposent. Deux autres couples terminent ce Grand Prix, le cross ayant provoqué trois éliminations. Anaïs Petit et Daninotte de Visyje, 2e à l’issue du premier test, se font avoir sur la combinaison du gué. Elles conservent néanmoins leur deuxième place malgré 8 points concédés sur le tour de saut d’obstacles. Deuxième à Mettray en juin dernier et 3e de l’étape de Jardy en septembre, le couple participait à son troisième Grand Prix.
La troisième place revient à Chloé Reinhard Paulmier – qui a la particularité de tourner également sur le circuit Grand Prix de CSO – aux rênes de Smirnoff Vh Bloemenhof (-84,80).
Devant vingt-quatre concurrents, Laly da Gama et Heyden du Chene Vert réalisent la meilleure performance de l’As Poney 1 (-29,30). Le tandem devance les vice-champions de France As Poney 2 D Minime et moins, Emilie Aunac et Uriel de Tassine*du Pic (-33,50) et Salomé Faye Lebosse associée à Django du Gévaudan (-35,90). Pour une première à ce niveau de compétition, Hold Up Graviere, vice-champion des 6 ans lors de la Grande Semaine de Pompadour, et son amazone Alice Fort terminent 4e.
RÉSULTATS
Grand Prix (6 partants)
1ere : Tifanie Villeton / Babylon Night Graves (Co, par Midnight du Brana et Courbette de Gere par Quioco of Scarpe) -34,20
2e : Anaïs Petit / Daninotte de Visyje (Pfs, par Mac Geyver SL, Drp et Mascotte de Molene, Co par Bambi de Bazire) -72,80
3e : Chloé Reinhard Paulmier / Smirnoff Vh Bloemenhof (Oep, par Golden Challenge H et Mac Dehlia Vh Bloemenhof, Rhdl par Don’t Worry, Drp) -84,80
As Poney 1 (25 partants)
1ere : Laly da Gama / Heyden du Chêne Vert (Oc, par Amiral de Minuit, Co et Hupe du Chêne Vert, Aa par Nasri, Ar)
2e : Emilie Aunac / Uriel de Tassine*du Pic (Pfs, par Vinci du Logis, Wb et Kelle Idée d’Othon, Po par Dafydd de l’Arche, Wd)
3e : Salomé Faye Lebosse / Django du Gévaudan (Nf, par Numerus Clausus et Orchid’s Maribell par Kantje’s Ronaldo SL)
4e : Alice Fort / Hold Up Graviere (étalon Pfs, par Quabar des Monceaux et Butterfly Graviere par Dexter Leam Pondi, Co)
5e : Léa Foucault / Bandjo du Lac (Co, par Rackam de Séguret et Karine des Rousses par Va Tout du Ruere)