Catégorie sport : Championnats

Au revoir Machno Carwyn
Sa propriétaire Faye Schoch l’a annoncé sur ses réseaux sociaux il y a une heure : Machno Carwyn s’en est allé « rejoindre le paradis des champions »….

Sologn’Pony 2022 – Flash’Girl du Thym, sacrée championne des 7 ans sous la selle de Dylan Ringot !
Gratifiée de quatre parcours sans-faute, la styliste Connemara Flash’Girl du Thym montée par Dylan Ringot s’impose au nez et à la barbe de l’excellent Fly de Rem associé à Louise de Sutter. « C’est vraiment une super ponette. Elle n’a pas beaucoup d’expérience, mais par contre elle donne toujours tout en piste et a beaucoup de cœur » confiera son habile pilote….

Strzegom 2022 – Retour sur des championnats d’Europe passionnants (3/3)
Les championnats d’Europe sur poney se sont tenus du 3 au 7 août, pour la troisième fois consécutive en Pologne, sur le site de Strzegom.
Vidéos, photos, résumé, résultats : retour sur la plus grosse échéance de l’année pour les jeunes cavaliers avec une mise en lumière du saut d’obstacles pour ce dernier volet….

Strzegom 2022 – Retour sur des championnats d’Europe passionnants (2/3)
Les championnats d’Europe sur poney se sont tenus du 3 au 7 août, pour la troisième fois consécutive en Pologne, sur le site de Strzegom.
Revivons ensemble les performances des Bleuets en Concours Complet….

Strzegom 2022 – Retour sur des championnats d’Europe passionnants (1/3)
Les championnats d’Europe sur poney se sont tenus la semaine dernière, pour la troisième fois consécutive en Pologne, sur le site de Strzegom. Revivons ensemble les meilleurs moments et replongeons-nous, aujourd’hui, sur la discipline du Dressage….

Strzegom 2022 – Nette domination des irlandais en CSO
Trois pilotes de même nationalité sur le podium d’une finale individuelle des championnats d’Europe de CSO, cela n’était pas arrivé depuis 1982, lors de l’échéance de Copenhague. Quarante plus tard, les Irlandais rejoignent les Britanniques et inscrivent ce formidable exploit dans les annales après avoir décroché l’or par équipe vendredi……

Strzegom 2022 – Et de trois pour l’Allemagne !
Globalement, la logique fut respectée : les couples des nations phares, à savoir l’Allemagne (imbattable depuis le début des championnats), les Pays-Bas et le Danemark, se sont distingués. La Mannschaft conserve son titre grâce à Mia Allegra Lohe et Tovdal’s Golden Future Imperial tandis que la Néerlandaise Maddy Dijkshoorn et Boogie de l’Aube arrachent la médaille d’argent. Néanmoins, au milieu de ce plateau relevé, la Polonaise Veronica Pawluk en selle sur D’Artagnan 187 a joué les vrais trouble-fête. Chez elle, la talentueuse amazone a réussi l’exploit de se hisser sur la troisième marche du podium après avoir pris la tête des opérations jusqu’au passage des deux derniers couples ! Une médaille historique, à notre connaissance, pour cette nation, dans la discipline du dressage….

Strzegom 2022 – Maé Rinaldi double la mise
Maé Rinaldi s’inscrivait depuis l’année dernière dans la lignée prestigieuse des français champions d’Europe individuel de CCE, au côté notamment de Luce Bentejac et de Victor Levecque. Désormais, c’est seule qu’elle règne, avec ses deux titres individuels. Chapeau bien bas. Elle entraine dans son sillage l’équipe de France, qui ramène la médaille de bronze, tandis que l’Irlande s’octroie l’or par équipe, devançant l’Allemagne….

Strzegom 2022 – L’Allemagne et l’Irlande régalent, l’Equipe de France troisième tandis que Maé Rinaldi conserve la tête provisoire
15 heures. 20 degrés. Eclaircies. Aucune autre épreuve sur le site, tous les camarades sont là pour encourager les complétistes. Les conditions parfaites donc pour courir ce parcours de cross. Deux nations se sont distinguées par leur très bonne maitrise sur le test : l’Irlande et l’Allemagne. Ce sont donc logiquement ces deux pays qui pointent en tête ce soir, devant la France, tandis que Maé Rinaldi conserve sa tête provisoire en individuel….

Strzegom 2022 – Les Allemandes raflent la mise
L’heure de distribuer les premières médailles individuelles de cette édition 2022 des championnats d’Europe a sonné ! En effet, la deuxième partie de la compétition individuelle de dressage a eu lieu ce matin. Sans grande surprise, les allemandes trustent le podium, la palme revenant à Lilly Marie Collin, en tête depuis hier avec la complicité de son superbe étalon Cosmo Callidus NRW….