Les étapes de Cluny et Saint-Cyprien pour Arwen Le Saux et Jeanne Hirel

Les Tournées des As de CSO de Cluny et de Saint-Cyprien étaient également au calendrier tout comme celles de Notre-Dame-d’Estrées et Unieux dont les résultats ont été retracé hier. Ici, Arwen Le Saux et Jeanne Hirel occupent les avant-postes !

Elouan Le Saux et Alima de Blonde s’adjugent la Vitesse et le Grand Prix As Poney Elite de Cluny – ph. Poney As
Elouan Le Saux et Alima de Blonde s’adjugent la Vitesse et le Grand Prix As Poney Elite de Cluny – ph. Poney As

A Cluny (71), compétition qui a enregistré 322 engagés, on retient les succès d’Elouan Le Saux, vainqueur de l’As Élite Vitesse associé à Alima de Blonde (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tira de Blonde par Iram d’Audes, Wb), puis du Grand Prix As Poney Elite du dimanche en bouclant l’unique clea round. Mila Perret Faggianelli et Shaman sont 2e (16 points). L’épreuve phare est mise à l’actif d’Arwen Le Saux en selle sur All Best du Rond Pré (Pfs, par Linaro SL, Drp et Jingle de la Scarpe, Co par Bel Ami du Ruere), également sans-faute la veille. Bérénice Badin est 2e avec 4 points de pénalités et présentait Vultaprinc des Beaux.
Seuls sans-faute, Savannah Hy Boretti et l’étalon Spartakus de France (étalon Pfs, par Jackson St Hymer et Huit de Mai par Vazy du Viertot) remportent le Grand Prix As Poney 1.

Pénalisés de 4 points, Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin s'imposent dans le Grand Prix As Excellence de Saint-Orens - ph. Poney As
Aucune faute et deux victoires pour Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin à Saint-Cyprien – ph. Poney As

La Tournée des As de Saint-Cyprien, située dans le département des Pyrénées-Orientales (66), a reçu près de 400 couples tout au long du week-end. Jeanne Hirel réalise un doublé et surtout, 100% de clear round avec son Vedouz de Nestin (Copb, par Imperial du Blin, Co et Leila du Nereau, Sfa par O Malley) ! De quoi partir au CSIOP d’Hagen en toute confiance, aux côtés de Lola Brionne, Léo Nerzic, Anna Szarzewski et Nohlan Vallat. Gagnante de la Vitesse (seule sans-faute), devant Elise Delsol (Bahia de Seille) et Estelle Salomé (Box Office du Péna), toutes deux pénalisées de 4 points, la cavalière de l’équipe de France a arraché la victoire du Grand Prix As Excellence au barrage, face à un nouveau couple prometteur à ce niveau, Estelle et l’étalon Box Office, auteurs également d’un double 0. Elise est 3e (12 points), mais remporte le Petit Grand Prix aux rênes de l’étalon Valmont de Fougnard (étalon Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Qure de la Rive par Linaro SL, Poet) en signant l’unique parcours sans-faute. Deux tandems à 4 points pointent aux 2e et 3e places. Dans l’ordre : Clara Billore (Ultra de Tushita) et Angelina Rachou (Texas Flowers Square). Trois autres sortent à 8 points : Antoine Renoult (Atomic du Ried), la toute jeune Lola Llanas qui fait ses débuts à ce niveau avec l’internationale Tralala des Salines et Jeanne avec sa deuxième cartouche Crunch d’Harryj.
Le Grand Prix des 7 ans est mis à l’actif de la paire Emilie Doche / Excel le Courtal (Pfs, par Syriac et Oceane de l’Aumont par Teake It Easy SL, Poet), auteure du seul clear round. Manon Ferry (Eclipse des Chesnaies) et Eleonor Calot (Electra d’Hurl’Vent) sont 2e et 3e pénalisées de 4 points. Enfin, le Grand Prix As Poney 1, doté de 15 partants, à mis à l’honneur Jody Luciani en selle sur Decibelle Bautheac (Pfs, par Koro d’Or, Sfa et Venise de Garred, Oc par Rambo SL, Nf). Le couple devance Freya Tilney Bassett (Calix de Vuzit) et Raphael Parpaiola (Brume des Cibaudes), également sans pénalité.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook