Claire de Douville à Notre-Dame-d’Estrées et Nohlan Vallat à Unieux

Week-end bien rempli avec quatre Tournées des As de saut d’obstacles au programme ! Retour ce matin sur celles de Notre-Dame-d’Estrées et Unieux remportées respectivement par Claire de Douville (Classic Rocq) et Nohlan Vallat (Cadix de Verduizant). 

Direction le Calvados et le Haras de la Vallée à Notre-Dame-d’Estrées. Sur une piste montée par Denis Pujos, un peu plus de 650 passages ont été recensé. Candice Moulliere et l’étalon New Forest Atoll de Civry (par Glen de l’Aumont et Quadrille de Civry par Shining Starr Aristo) renouent avec les clear rounds et s’imposent dans la Vitesse de l’As Elite face à Claire de Douville (Classic Rocq) et Pierre-Louis Denis (Djinn d’As de Pic), tous deux sans la moindre pénalité. Marie Ann Sullivan assure aux rênes de sa nouvelle cartouche, l’étalon Néerlandais Ken van Orchid et écope de 2 points de temps.

Candice Moulliere et l’étalon Atoll de Civry s’imposent dans la Vitesse et sont 2e du Grand Prix As Excellence dimanche – ph. Poney As
Candice Moulliere et l’étalon Atoll de Civry s’imposent dans la Vitesse et sont 2e du Grand Prix As Excellence dimanche – ph. Poney As

Le Grand Prix As Elite n’enregistre qu’un score à 0, celui d’Alix Chapuis et de la crack Callas Rezidal Z (Z, par Campione, Holst et Galathe de Lune, Bywbl par Caletto, Holst), récemment associées. Pierre-Louis et Djinn pointent à la 2e place avec 4 points devant Diane Corré (Bayard de Fougnard) et Lilas Foliard Robberechts (Athena du Roc), à 8 points. Quatre binômes tentent l’As Excellence et deux se qualifient pour le barrage : Claire et Classic Rocq (Co, par Dexter Leam Pondi et Lea de Montmain par Naughty Van Graaf Janshof SL) remportent la mise devant Candice et Atoll, double 0. Axelle Pottier, 0+4, prend la 3e place aux commandes de son étalon Vvalnut Grove du Péna. A 4 points sur le tour initial, Marie Ann et Ken sont 4e.
Sur les dix-sept paires du Grand Prix As Poney 1, cinq se qualifient pour le barrage. Lou Sylvestre et l’expérimenté New Forest de 17 ans Qaid de la Seulles (par Kantje’s Ronaldo SL et Elfi du Ruet par Silverlea Spring Fever) s’offrent un succès tandis qu’Axelle Pottier (Udaipur Nordmann, Pfs par Mad du Bosc) et Lilas Foliard Robberechts (Beledanum de Grangues) se positionnent aux rangs 2 et 3.
Easyjump d’Isky (Pfs, par Udaipur Nordmann et Orgenza d’Isky par Panama du Cassou, Ar), monture d’Ester Pottier, sort gagnant du Grand Prix des 7 ans, gratifié d’un double sans-faute. Score identique pour les suivants. Dans l’ordre : Rachel Lepaule (El Miss d’Orval), Junie Buisson (Eureka d’Ar Cus, Pfs, par Syriac et la championne de France en Petit Grand Prix Dixone d’Entrammes, par Quel Normand) et Mathieu Laisney (Orchid’s Zeus et Etadam d’Odival).

La famille Xhemal a accueilli au Centre Equestre d’Unieux (42), non loin de Saint-Etienne, près de quatre cent couples engagés dont sept dans l’As Elite. Samedi, Nohlan Vallat s’adjuge la Vitesse aux rênes de Cadix de Verduizant (Pfs, par Tinka’s Boy, Kwpn et Souricette d’Audes, Wb par Quiz Game du Logis) au terme d’un rapide parcours sans-faute et dame le pion à Lou Ann Beraud (Bamba du Verron), Marine Segura (Un Champion Delalande) et Eliza Richard (Bariana de l’Etape), également auteurs d’un score vierge. Comme le week-end dernier à Chazey-sur-Ain, Nohlan réussi le doublé : il s’offre le Grand Prix As Excellence avec Cadix en réalisant un double 0, score mis aussi à l’actif de sa dauphine, Maily Verel associée à l’européen Twinkle Toes Aluinn, 4 points la veille. Deux tandems encore se sont disputés au barrage la victoire du Petit Grand Prix. Eliza et Bariana de l’Etape (Oc, par Sandcho de l’Etape, Pfs et Uriana de l’Etape par Quitus de l’Etape, Pfs), associés depuis l’été dernier, rééditent de bonnes prestations et s’offrent l’épreuve en devançant Lou Ann et Bamba (0+4). Sanctionnés de 4 points sur le tour initial, Charlotte Fenneteau et Splannder Ar Savheol prennent la 3e place.

Comme à Chazey-sur-Ain, Nohlan Vallat s’offrent un doublé Vitesse / Grand Prix As Excellence. Il présentait la vice-championne des 7 ans Cadix de Verduizant – ph. Poney As
Comme à Chazey-sur-Ain, Nohlan Vallat s’offre un doublé Vitesse / Grand Prix As Excellence. Il présentait la vice-championne des 7 ans Cadix de Verduizant – ph. Poney As

En tout début d’après-midi, onze couples ont pris le départ du Grand Prix As Poney 1. Six le bouclent sans la moindre difficulté dont Ambre Arnaudeau, victorieuse avec Baela d’Odival (Pfs, par Linaro SL, Drp et Malforin Mac Pommery, Oep par Machno Carwyn, Wd), Astree Petit (Carina du Roc) et Gabrielle Richard (Beauty Rocq), respectivement 2e et 3e.
Sept autres ont couru le Grand Prix Futur Elite 7 ans construit aussi par le trio de chefs de piste, Manuel Eichner, Xavier Xhemal et Cédric Hallez. Celui-ci est mis dans l’escarcelle d’Eoline d’Augel (Pfs, par Shaolin d’Hurl’Vent et Guapa, Onc) sous la selle de Calypso de Zan. Le couple est sans-faute tout comme Eros d’Hurl’Vent, 2e et Etuncelan du Chapelan, 3e, montés respectivement par Nohlan Vallat et Eliza Richard. 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook