L’étape de Canteleu pour Ester Pottier, celle de Saint-Maurice-de-Gourdans pour Maelys Labrosse

Si le Grand Prix de la Super As de Barbizon a fait carton plein en termes d’engagés dans son Grand Prix, la famille Grandjacques n’a pas eu à rougir de son plateau reçu à Canteleu. Plus bas dans l’Hexagone, les installations de Saint-Maurice-de-Gourdans recevaient également une épreuve nationale. Retour sur ces deux Tournées des As de saut d’obstacles.

La Tournée des As de Canteleu (76), bien fournie (environ 1000 partants) avec notamment une trentaine de couples dans l’As Elite, a réussi samedi à Maxime Milon, le cavalier du pie Very Good de Brias (Pfs, par Noir Sur Blanc Mahoud et Idole de Brias par Fort Doolin, Co). Il a devancé Agathe Masquelier et ses deux montures, Diese de Montigny (Pfs, par Ulk d’Eté) qui débute en Grand Prix et l’expérimentée Alia des Cosses (Pfs, par Royal Aronn du Vassal).

Maxime Milon et Very Good de Brias remportent l’As Elite Vitesse de la TDA de Canteleu – ph. coll. Equi-Normandie
Maxime Milon et Very Good de Brias remportent l’As Elite Vitesse de la TDA de Canteleu – ph. coll. Equi-Normandie

Dimanche, Garance Berhouet de Beaupuis et Tequila des Monts (Oc, par Iowa, Kwpn et Liuba, Pfs par Caryl de Beauchamp, Co) se sont emparées du Petit Grand Prix en signant un double sans-faute. Sur ce barrage à 6, la pilote du Poney-Club du Genetey, classée 8e de la Vitesse, a damé le pion à Louella Le Moigne, 2e en selle sur Tempo des Brunes ; Agathe, 3e aux rênes de sa jeune ponette, également à 4 points et l’élégante Chloé́ Lévy associée à l’étalon Volcan de Chambord. Aux 5e et 6e places : Apolline Bernard (Calif K) et Lazarine Duporge (Volt).
Le Grand Prix As Excellence est revenu à Ester Pottier et Ultralinaro de Lahaye (Pfs, par Linaro SL, Poet et Folavoine d’Agora par Ultra de Ruille), monté jusqu’à fin août par sa grande sœur Perrine. Déjà appelée à la remise des prix samedi, Lana Messina en selle sur Atila de Talforest (Pfs par Westide Mirah II, Co), également barragiste, décroche une deuxième place.
A noter le succès dans le Grand Prix As Poney 1 d’Axelle Pottier avec Udaipur Nordmann (étalon Pfs, par Mad du Bosc et Rahifa El Ayla par Jocker des Nouettes).

Toujours à Canteleu, l’épreuve phare du week-end revient à Ester Pottier et Ultralinaro de Lahaye – ph. coll. Equi-Normandie
Toujours à Canteleu, l’épreuve phare du week-end revient à Ester Pottier et Ultralinaro de Lahaye – ph. coll. Equi-Normandie

La Tournée des As de CSO de Saint-Maurice-de-Gourdans (01) recevait ce week-end 10 couple d’As Elite. Hier, seule Maelys Labrosse a trouvé la solution du tracé du Grand Prix : elle remporte l’As Excellence aux rênes de la toute bonne Valoa de Chastelaures (Pfs, par Quack, Aa et Kara de la Doire par Thunder du Blin, Co) avec qui elle fait couple depuis l’hiver dernier et signe une belle entrée en matière à ce niveau de compétition. Les 2e et 3e places sont occupées par Fiona Lella (Tinaro d’Odival) et Maurine Bineau (Volcan du Marais) respectivement pénalisées de 16 et 22 points.
Le Petit Grand Prix a lui aussi eu son lot de gros scores. Maily Verel associée à l’européen Twinkle Toes Aluinn (Po, par Zodiak SL, Nrps et Farenheit Baroeul, Co par Knockadreen Holiday Cliff) déroule le meilleur tour : elle s’offre la victoire (4 points) et devance d’une barre Laura André, la nouvelle amazone de Calmar des Islots. Le podium est complété par Satheene Chauvin et Bobby de Blonde, 3e à 15 points.
Vingt-deux couples se sont élancés sur le Grand Prix As Poney 1. Quatre scores à 0 sont enregistrés, la coupe revenant dans les mains de Laura André associée à Rubis d’Epuisay (Pfs, par Intermede A Bord et Lollypop du Prieure par Bar, Ar). Maya de Veron de la Combe (Douna d’Hurl’Vent) et Flora Joly avec ses deux cartouches, Crazy Up Lacour et Ultra de Grandry, occupent respectivement les rangs 2, 3 et 4.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook