Zoé Tisseron à Unieux et Lou Anne Galian à Nîmes !

Si les complétistes s’étaient donnés rendez-vous à Pompadour, ce week-end, les sauteurs avaient le choix entre le CSIP de Sainte-Cécile et deux Tournées des As : Unieux (42) et Nîmes (30). Revenons sur ces deux concours nationaux.

A Unieux, Eponine Saunier a bouclé le seul parcours sans-faute de l’épreuve de Vitesse (6 partants), aux rênes de sa fidèle Beauty Rocq (Co, par Dexter Leam Pondi et Tess Rocq par Juan du Boc). Avec une faute à son compteur, Zoé Tisseron, qui présentait Vasco de Parentrie (Pfs, par Roccossifred, Sf et Ridway des Aucels, Oc par Bachus, Oes), la suivait au classement. Derrière elles, les scores étaient bien plus lourds. Les deux jeunes filles se sont d’ailleurs départagées dimanche sur le Grand Prix As Excellence. Zoé a pu prendre « sa revanche ». Pénalisées toutes les deux de 4 points sur le tour initial, l’élève de Tony Conde Ferreira s’est montrée plus rapide au barrage.

Zoé Tisseron et Vasco de Parentrie - ph. Poney As
Zoé Tisseron et Vasco de Parentrie – ph. Poney As

Cannelle Paramucchio s’est quant à elle imposée dans le Petit Grand Prix avec son jeune et « très concours » Calgary Der Lenn*Dream (Pfs, par Usandro Tilia Derlenn, Wpb et Tendresse Der Lenn, Po par Zodiak SL, Nrps). Le couple a réussi à trouver la solution et devance Antoine Bougault (Ombre de May), 4 points, et Mila Perret Faggianelli (Shaman), 8 points. Mila a d’ailleurs bouclé le sans-faute le plus rapide du Grand Prix As Poney 1 associée à Acapulco (Pfs, par Aron N SL, Drp et Miss de l’Aumont par Canal Misty Fionn, Co) et dame le pion à Marine Segura (Alaska des Chesnaies) et Fiona Lella, la nouvelle cavalière de l’européen Tinaro d’Odival, également sans la moindre pénalité.
Concernant le Grand Prix Future Elite 7 ans, 4 des 5 couples en lice l’ont bouclé à 4 points, la victoire revenant à Salomé Poisson et Dune de Valphil (Pfs, par Westide Mirah II, CO et Ewana du Gué par Marco de Tyv). Dior de Lespouey et Darwin d’Isky, sous la selle respective de Zoé Tisseron et Canelle Paramucchio terminent 2e et 3e.

A Nîmes, au Centre Equestre le Centaure, 8 pilotes ont pris le départ de l’As Elite samedi. Mélodie Bez et Voici Derlenn Tilia (étalon Pfs, par Linaro SL, Poet et Romantiliana Linaro par Watershof Pretendent, Nf), couple vainqueur, ainsi que Lily Audinet et Un Petit Prince réalisent un clear round tandis que Kelly Adjemian (Un Prince d’Oréal), Candice Dejoie (Bolero de Tirepeine) et Lou Anne Galian (Binka’s Boy de Florys) sortent de piste avec une faute.

Elisa Munoz et Copyright de l’Ourcq – ph. Poney As
Elisa Munoz et Copyright de l’Ourcq – ph. Poney As

Le lendemain, 5 d’entre eux ont engagé leur monture dans le Grand Prix As Excellence. Grâce à un double 0, Lou Anne Galian et Binka’s Boy de Florys (Pfs, par Tinka’s Boy, Kwpn et Sonja, Poet par Shining Star Aristo) s’imposent : une grande première à ce niveau pour ce couple récemment formé. De la partie elle aussi au barrage, Mélodie et Voici (0+8) terminent 2e devant trois couples à 4 points : Kelly (Un Prince), Candice (Bolero) et Lily (Un Petit Prince).
Le scénario a été le même en As Elite avec deux couples qualifiés pour le jump-off, pénalisés sur le tour initial par le chronomètre. Elisa Munoz s’est montrée la plus rapide et décroche une victoire aux rênes de son réactif Copyright de l’Ourcq (Pfs, par Meeping Cha de Florys SL et Helena de Tyv par Alricho, Ar). Également sans-faute, Ambre Burgarella prend la deuxième place avec Velour de la Vallée (par Quabar des Monceaux). Sanctionnées de 4 points, Victoire Lefevere en selle sur l’européenne Hazelrock Fizz et Clara Fourneron (Bariana de l’Etape) se classent respectivement 3e et 4e.

Quatre des 16 couples en lice dans le Grand Prix As Poney 1 se sont bataillés la victoire au barrage : avec Bogoss de Cassandre (Co, par Stentor Pondi et Mascara du Brana par Volteface du Ruere), Juliette Gachon l’emporte sur Alizée Bros (Quid de Quillien) et Inès Olazabal (Belenos d’Hurl’Vent). Le Grand Prix Future Elite 7 ans est quant à lui revenu à Divine Ice de Seizenn (Co, par Ice And Fire d’Albran et Itiket Ar Crano par Ready IV) et Chanel Olivan, pénalisées de 8 points.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook