Trois victoires pour Lola Brionne au CSIP de Sainte-Cécile !

Encore une belle performance signée Lola Brionne et Clémentine. Ce week-end, elles remportent le Grand Prix du CSIP de Sainte-Cécile en bouclant l'unique parcours sans-faute - ph. Poney As
Encore une belle performance signée Lola Brionne et Clémentine. Ce week-end, elles remportent le Grand Prix du CSIP de Sainte-Cécile en bouclant l’unique parcours sans-faute – ph. Poney As

Le CSIP de Sainte-Cécile (71) aura véritablement été l’affaire de Lola Brionne ! Déjà très en forme vendredi avec ses deux montures (dont Valiant des Charmes, vainqueur de la 1,20 m et de la petite épreuve du dimanche), la jeune amazone, qui a récemment suivi  les conseils de Gilles Bertrand de Balanda, s’est tout bonnement imposée hier dans le Grand Prix à 1,30 m en signant l’unique clear round aux rênes de sa toute bonne et réactive Clémentine (Oc, par Mozart de Beny, Sf et Salie par Jocker des Nouettes). C’est d’ailleurs avec cette dernière qu’elle avait remporté le Grand Prix de la Super As indoor du Jumping de Bordeaux. Hyper compétitive et très bien équipée entre sa grisette âgée de 8 ans qui a tout l’avenir devant elle et son fils de Quabar des Monceaux avec qui elle fut présélectionnée pour les championnats d’Europe, Lola fait partie de la relève à suivre de très près.

Charlotte Slosse a elle aussi fait une bonne rentrée avec son étalon Boticelli de Rohan (Pfs, par Sea Bird Fast, Drp). En tête de la grosse épreuve du vendredi avant le dernier passage (celui de Lola Brionne !), elle termine de nouveau deuxième dimanche en signant un parcours à 4 points dans le Grand Prix. La troisième place est décrochée par Lili Rat, 8 points avec Quolibri de l’Etivant (Pfs, par Machno Carwyn, Wd). Le tandem avait fait retentir la Marseillaise la veille grâce à un parcours sans-faute rapide dans le Big Tour à 1,25 m.

Notons aussi les débuts à ce niveau de la jeune Dadora des Islots (Pfs, par Ugobak des Baleines, Sf), 7 ans, sœur utérine de l’européenne Venise, monture de la cavalière de l’équipe de France Emma Méric : 4e à 12 points dans le Grand Prix, elle prenait la 2e place samedi.

Le CSIP de Sainte-Cécile a regroupé une vingtaine de couples français, quelques individualités suisses et une amazone de nationalité canadienne.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook