Les Grands Prix de Saint-Orens-de-Gameville pour Jeanne Hirel et Louise Sadran !

Direction la Haute-Garonne et la Tournée des As de Saint-Orens-de-Gameville. Cette compétition organisée par l’Ecurie Sesame recensait ce week-end 25 couples dans l’As Elite dont 4 de l’équipe de France habitués des rendez-vous internationaux. C’est d’ailleurs Lola Brionne, l’une des cavalières en verve, qui s’est imposée dans la Vitesse samedi. Avec l’étalon Audanum de Grangues (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Edanum de Grangues par Laudanum, Ps), frère utérin de l’européen Milford né également chez Marie-Agnès Clemencet, la jeune cavalière a signé le clear round le plus rapide et a damé le pion à Jeanne Desmaizières (Sweety Vertefeuille), Elisa Munoz (Utrillo de Marie) et Estelle Salomé (Box Office du Péna), 4e, sortie également sans la moindre pénalité.
 
Cet après-midi, aucun parcours sans-faute n’est comptabilisé et avec 4 points, Jeanne Hirel – gratifiée d’une victoire le week-end dernier à Grabels avec sa ponette de tête Armene du Costilg – a décroché la victoire du Grand Prix As Excellence aux rênes de Vedouz de Nestin (Oc, par Imperial du Blin, Co et Leila du Nereau, Sfa par O Malley). L’élève de Marie-Reine Perié devance Louise Sadran associée à United des Islots, pénalisée de 5 points et Lola, toujours avec Audanum, 8 points, soit le même score que la 4e Abigaele Christiaens en selle sur Bamba du Verron.
Pénalisés de 4 points, Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin s'imposent dans le Grand Prix As Excellence de Saint-Orens - ph. Poney As
Pénalisés de 4 points, Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin s’imposent dans le Grand Prix As Excellence de Saint-Orens – ph. Poney As

Auteure d’un double sans-faute, Louise s’est quant à elle imposée dans le Petit Grand Prix avec son étalon Rominet de Bruz (Pfs, par Rasmus SL, Co et Romy des Prés, Sbs par Fairplay du Manoir, Sfa) après une confrontation au barrage face à Romane Clément et Affrica Montvert (Co, par Thunder du Blin), 0+8. Cinq couples sont pénalisés d’une faute sur le tour initial ; il s’agit dans l’ordre du classement de Dina Mazzotti (Bikini Star la Riouat), Clothilde Puy Montbrun (Bonus de Pilateries), Lola Brionne, bien mieux aujourd’hui avec Valiant des Charmes (Pfs, par Quabar des Monceaux), Marion Salomé avec son fidèle Amgoon de Bernières et Elisa Munoz (Copyright de l’Ourcq, par Meeping Cha de Florys SL).

 
Le Grand Prix Future Elite 7 ans, doté de 7 partants, a sacré la Connemara Divine Ice de Seizenn (par Ice And Fire d’Albran et Itiket ar Crano par Ready IV) sous la selle de Chanel Olivan. Le couple est le seul à avoir trouvé la solution. A 4 et 5 points, Ditrich des Prats (Co, par Don Juan V) et Duke Demmanuel (Pfs, par Dexter Leam Pondi) prennent respectivement la 2e et 3e place associés à Julie Valade et Marlene Garcia. Dans la foulée, les 20 tandems engagés dans l’As Poney 1 se sont élancés. Trois y ressortent avec un score vierge : le gagnant Antoine Renoult avec Atomic du Ried (Pfs, par Jackson St Hymer et Nouba du Pont par Canal Misty Fionn, Co), ainsi que Romane Brunot (Up And Down First) et Alizée Bros (Quid de Quillien).
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest