Lili Rat à Saint-Paul-Trois-Châteaux et Diane Mussard à Barbaste

Trois Tournées des As de CSO étaient au programme ce week-end. En plus de celle du Mans traitée hier, 10 couples d’As Elite se sont rendus à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) et 17 à Barbaste (47).
 
Dans la Drôme, Kelly Adjemian s’est imposée dans la Vitesse aux rênes d’Un Prince d’Oréal (Wpb, par Moka du Vignault, Wb et Ranking d’Oreal, Sfb par Orlando, Bwp), remarqué il y a quelques années dans la finale Future Elite des 7 ans et où il s’était classé deuxième. La paire est sans-faute, tout comme ses challengers, Lili Rat et Quolibri de l’Etivant (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tess III, Co par Pompom de Jax). Ces deux couples se sont ensuite affrontés sur le Grand Prix As Excellence et Lili, gagnante du Grand Prix du CSIP de Chazey-sur-Ain et de l’étape de Vidauban s’est assurée d’une passe de trois ! A 4 points, elle devance Kelly, sanctionnée de deux fautes.
 
Auteurs d’un double 4 points, Camille Lenzotti et son jeune grisou Caramel de l’Etape (Oc, par Salto de l’Etape, Sf et Victoire de l’Etape, Oc par Quitus de l’Etape, Pfs) ont mis la main sur le Grand Prix As Elite et devancent au barrage le tandem formé par Clémentine Millet et Vagabond de Brecey. Cinq autres couples finissent à 8 points et parmi eux, Jade Ferlus (Batista de Treho), classée 3e.
 
Le Grand Prix des 7 ans a été l’affaire de D’Zeus des Chesnaies (Oc, par Kannan, Kwpn et Neptune des Bertaines, Wb par Hercule d’Audes) associé à Nuptia Teste, seul couple sans-faute. D’Zeus est un frère utérin du lauréat en Grand Prix de Dressage T’Choux des Chesnaies. Doowup de Grisien sous la selle de Morgane Hervagault prend la deuxième place (4 points) et Hurluberlu Dew Drop, la troisième sous les commandes d’Andréa Martin (8 points).
 
Aucun clear round recensé dans le Grand Prix As Poney 1, mais quatre couples à 4 points. Le tour le plus rapide est signé par Leana Romera en selle sur Bogoss d’Isky (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Orgenza d’Isky par Panama du Cassou, Ar) et le podium est complété par Manon Iundt (Arabica Ponthouar) et Stella Briand (Uloway Rocj Arbalou). Notre Ambassadrice Amalia Lopes s’offre quant à elle la quatrième place avec son fidèle Black Out des Aucels.
Diane Mussard et Una Ninia remportent le Grand Prix As Excellence de Barbaste - ph. Poney As
Diane Mussard et Una Ninia remportent le Grand Prix As Excellence de Barbaste – ph. Poney As

La compétition de Lot-et-Garonne a bien démarré pour Cléa Martin et sa fine Riposte Roctaillade (Oc, par Fildor de Largival,Sfa et Delise Roctaillade, Po par Nimbus IV, Co). Toutes deux bouclent le sans-faute le plus rapide du samedi et devancent Diane Mussard associée à sa petite Una Ninia. Trois autres sortent à 4 points dont Estelle Salomé qui s’élançait sur sa première As Elite aux rênes de l’étalon Box Office du Péna (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Gamble de Garenne, Co par Kid de Garenne). Ce jeune couple s’impose d’ailleurs dans le Petit Grand Prix qu’il boucle sans la moindre pénalité. Une belle performance ! Tous pénalisés d’une faute sur le tour initial, Victoire Lefevere (Hazelrock Fizz), Mattéo Papaian Roche (Cotton du Lys) et Clothilde Puy Montbrun (Bonus de Pilateries) complètent le classement.

L’épreuve phare de la journée (le Grand Prix As Excellence), courue à 4, s’est bouclée au barrage entre deux couples : Diane Mussard et Una Ninia (Pfs, par Ninio de Rox, Sfa et Julie d’Ursula, Po par Ketchup III, Land) rééditent un sans-faute et s’offrent la victoire devant Abigaele Christiaens associée à Bamba du Verron (0+4).
 
Delhi de Morce (Aes, par Qlaloc Aubourgere, Sfa et Hindi d’Angoume, Land par Ketchup III) repart de Barbaste avec un succès dans le Grand Prix Future Elite 7 ans et signe ainsi, avec Yann Becat, une deuxième victoire consécutive après sa bonne prestation à Pitray. Morgane Ferchaud et ses deux cartouches, Demoiselle Debeaufort et Diabolo de Fougnard, sont également sans-faute (classées respectivement 2e et 4e) tout comme la troisième, Charlotte Heluin associée à D’Hectare des Ifs. Dans l’As Poney 1 du dimanche, 5 des 24 couples en lice ont réussi à passer la ligne d’arrivée sans encombre. Elena Gonzalez et Baby Dolle (Oc, par Kris Lemon du Faitg, Co et Hippie, Oncp) signent le meilleur temps et dament le pion à Lucia Establet (Balkan des Pilateries) et Raphael Wiethe (Bellaronne du Vassal).
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest