TDA CSO d’Ascain : victoire de Lily Audinet et de son petit Prince

Ce week-end rimait bien sûr avec le Pony Masters de Paris et la Super As du Salon du Cheval, mais également avec la Tournée des As de CSO d’Ascain (64).
Un parcours sans-faute a été enregistré samedi, lors de l’épreuve de Vitesse. Il est signé par Diane Mussard associée à sa petite Una Ninia (Pfs, par Ninio de Rox, Sf et Julie d’Ursula, Po par Ketchup III, Land). Quatre des 5 autres participants sont sortis avec une faute à leur compteur à l’instar de Jeanne le Manh (C’est Un Crack) et Abigaele Christiaens (Bamba du Verron), 2e et 3e.
A 4 points samedi aussi, Lily Audinet, gagnante de l’étape de la Grande Motte, a ensuite bouclé un clear round gagnant, dimanche, dans le Grand Prix As Excellence avec son fidèle Un Petit Prince (Pfs, par Linaro SL, Drp et Ogham du Sorian, Co par Quimper III). Diane et Una se sont fait avoir par le chronomètre : avec 1 point de temps, le couple prend la 2e place. Abigaele (Bamba) complète le podium avec 4 points de pénalités. Avec deux fautes concédées sur la piste, Jeanne (C’est Un Crack) et Dina Mazzotti (Bikini Star la Riouat, par Movie Star Tilia) prennent les rangs 4 et 5.
Lily Audinet et Un Petit Prince - ph. Poney As
Lily Audinet et Un Petit Prince – ph. Poney As

Raphael Wiethe, seul engagé dans le Petit Grand Prix avec Orchid’s Brad (Oep, par Orchid’s Cestanii et Orchid’s Brenda par Watershof Pretendent SL), conclu sa prestation avec 16 points.

Couru à 9, le Grand Prix As Poney 1 est revenu à Victoire Lefevere en selle sur l’européenne Hazelrock Fizz (Co, par Smokey Idea et Hazelrock Rua par Gleann Rua Maxwell), 4+4. La paire devance Solene Hugounenq (Vaya Con Ti), 4+8. Le troisième, avec 8 points sur le tour initial, est Raphael avec sa seconde cartouche, Texas Flowers Square.
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest