Elise Foucart et Espoir du Rond Pré font résonner la Marseillaise au CSIP de Villers-Vicomte

Un plateau de couples de CSIP un peu plus étoffé que le week-end dernier avec quatorze tandems engagés, un barrage à quatre pour conclure le Grand Prix à 1,30 m : retour sur le CSIP de Villers-Vicomte !

Espoir du Rond Pré et Elise Foucart – ph. Poney As
Victoire d’Elise Foucart et Espoir du Rond Pré dans le Grand Prix du CSIP de Villers-Vicomte – ph. Poney As

Héloïse Gruson et son sanguin Diabolo Meniljean (Pfs, par Ulk d’Eté et Venus du Parc par Quabar des Monceaux) s’étaient imposés dans l’épreuve à 1,20 m du Big Tour vendredi, courue par douze couples. Cinq d’entre eux ont d’ailleurs passés la ligne d’arrivée sans déclencher leur compteur. Outre Héloïse (avec Diabolo et Chipi Meniljean), nous trouvions Yasmine Besbas et Valkirie de Fabijan pour la France ainsi que Fleur Volckaerts (Mirra van ‘t Hollandhof) et Clémentine Lux (Bounty) pour la Belgique. Cette dernière fut par ailleurs gratifiée d’une victoire à l’issue de l’épreuve à 1,25 m le lendemain. Clémentine Lux a été championne de Belgique dans la catégorie Enfant et avait terminé 8e de la finale Poney. Elle commence à sortir sur de grosses épreuves avec sa ponette pie de 11 ans Bounty et monte aussi le Connemara Eoghan de Seguret en CSIP. Pour la Belgique toujours, le binôme Fleur / Mirra se positionnait à la 2e place. Seules ces deux amazones réussiront à produire un clear round.

Clémentine Lux et Bounty - ph. Paardenfotograaf.be
Clémentine Lux et Bounty – ph. Paardenfotograaf.be

A 4 points de pénalité, Yasmine, Héloïse (Diabolo) et Lison Rivière associée au petit étalon Goldwyn d’Embets pointaient derrière, de la 3e à la 5e place.
Le Grand Prix dominical s’est disputé entre huit tandems. La moitié a réussi à trouver la solution s’assurant un barrage. Le scénario ? Deux autres clear rounds signés Héloïse Gruson en selle sur Chipie Meniljean et Elise Foucart aux rênes d’Espoir du Rond Pré (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Vanette de Soliere, Co par Ashfield Dancing Sparrow). Elise parviendra à boucler un barrage en 28 secondes 67 soit près de 2 secondes de moins que sa poursuivante ! Voici une première victoire en Grand Prix de CSIP pour ce couple qui s’est récemment classé 3e du Grand prix As Excellence de Canteleu. Héloïse, 2e avec Chipie, avait également qualifié Diabolo. Elle est la plus rapide des 4 points et prend la 3e place devant Fleur et Mirra van ‘t Hollandhof sanctionnée elle aussi d’une faute. Yasmine (Valkirie) et le Belge Jonas van Dijck (Santa Maria Optima), vainqueur du Grand Prix du week-end dernier, sont respectivement 5e et 6e après un parcours initial entaché d’une faute.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook