La Grande Semaine Stéphanoise bouclée par la victoire de Nohlan et Cupidon !

Tenue mardi et mercredi, la Tournée des As de saut d’obstacles de Saint-Genest-Lerpt (42), autrement appelée la Grande Semaine Stéphanoise, a réuni 22 couples dans l’As Elite Vitesse. Cette première journée s’est soldée par 4 parcours sans-faute et la victoire de Cannelle Paramucchio associée à son jeune Calgary Der Lenn*Dream (Pfs, par Usandro Tilia Derlenn, Wpb et Tendresse Der Lenn, Po par Zodiak SL, Nrps). Derrière la paire gagnante, Bérénice Badin (Vultaprinc des Beaux), Dorine Campion (Crocodile Dund’Huit) et Nohlan Vallat (Cupidon d’Hurl’Vent) se tenaient en embuscade.
Quatre tours à 4 points ont également été enregistré : Nohlan avec sa seconde cartouche Cadix de Verduizant, Eponine Saunier (Beauty Rocq), ainsi que les gagnantes des récentes TDA de Vichy et de Saint-Maurice-de-Gourdans, à savoir Mila Perret Faggianelli (Shaman) et Maelys Labrosse (Valoa de Chastelaures).

Nohlan Vallat et Cupidon d’Hurl’Vent remportent le Grand Prix As Excellence de la TDA de Saint-Genest-Lerpt – ph. Poney As
Nohlan Vallat et Cupidon d’Hurl’Vent remportent le Grand Prix As Excellence de la TDA de Saint-Genest-Lerpt – ph. Poney As

Hier, 7 d’entre eux ont tenté leur chance dans le Grand Prix As Excellence. Le cavalier le plus expérimenté de ce plateau a soulevé la coupe. Il s’agit bien sûr de Nohlan Vallat, de plus en plus régulier avec son 8 ans Cupidon d’Hurl’Vent (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Uranilse d’Hurl’Vent par Nils de Lojou, Sfa). Le couple s’offre ici une jolie victoire, mais surtout un triple sans-faute durant ces deux jours de compétition (seule double 0 de cette épreuve). Au barrage, il dame le pion à Bérénice et Cannelle (cette fois aux rênes de l’européen Uhelem de Seille), pénalisée toutes deux d’une faute au barrage. A 4 points sur le tour initial, Eponine et Beauty prennent la 4e place.

Le Petit Grand Prix a quant à lui été l’affaire de Camille Lenzotti et Caramel de l’Etape (Oc, par Salto de l’Etape, Sfa et Victoire de l’Etape par Quitus de l’Etape, Pfs). Double sans-faute, ils sont plus rapides de quelques centièmes que Nohlan et Cadix. Le nouveau couple Laura André / Calmar des Islots prend la 3e place (0+4) et Maurine Bineau (Volcan du Marais), la 4e (0+8). Avec son alezan Acapulco, performant en As Poney 1, Mila Perret Faggianelli signe un 5e rang prometteur (4 points).

Enfin, sur les 19 tandems au départ du Grand Prix As Poney 1, la gagnante Violette de Beytia associée à Carnhill Suzy (Ish, par Moores Clover et Grey Lily, Oep) et Theane Condello sur Bathory of Eclipse s’offrent chacune un parcours vierge de toute pénalité. Sanctionné de 4 points, Edgar Eichner aux commandes d’Alibi de la Buqueuse complète le podium. Le jeune garçon a aussi récupéré l’autre poney de son frère Baptiste, Badboï Ar Kamenn, avec qui il est 7e (4 points là encore).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook