Cassandra et Under Cover marquent des points au Mans

Alors qu’il bouclait son championnat de France Amateur 2 Jeunes sur la deuxième marche du podium cet automne, le couple Cassandra Rouxel / Under Cover Fast a mis à son actif le premier Grand Prix de Dressage de l’année. C’était ce week-end, au Mans.
 
Ils étaient 11 à s’élancer dans le manège des Bouleries Jump du Mans samedi et dimanche dont une majorité de nouveaux couples à ce niveau.
Fraichement associés (le cas de Romane Bongibault associée à l’étalon Welsh Cob champion de France en titre Swyn Barrade et d’Ana Tesson, nouvelle pilote de la vice-championne de France Butterfly Dew Drop) et/ou nouveaux sur le circuit (Blanche Carré Pistollet aux rênes du champion des 6 ans Dazzling Kid d’Herbord et de son vice-champion de France As Poney 1 Twister des Dunes), le plateau de la Tournée des As du Mans était bien jeune en expérience. Après le départ des quatre couples alignés l’an passé aux championnats d’Europe, Muriel Leonardi, sélectionneur des Bleus, doit composer cette saison avec une équipe totalement renouvelée à l’exception du couple Cassandra Rouxel / Under Cover Fast, gagnant de cette étape Sarthoise.
Cassandra Rouxel et Under Cover Fast - ph. Marine Delie
Cassandra Rouxel et Under Cover Fast – ph. Marine Delie
La victoire est en effet revenue à ce tandem, le plus chevronné du circuit désormais. Associé depuis l’hiver 2017, très peu sortis en 2018, mais finalistes du championnat de France As Poney Elite, puis sacrés vice-champions de France en Amateur Jeunes cet autonome en réalisant de sérieuses reprises, Cassandra et l’étalon Poney Français de Selle Under Cover Fast, qualifié à deux reprises en Kür de championnats d’Europe, abordent la nouvelle saison de belle manière. Gratifié d’un score de 69,70% dans la reprise Equipe et de 68,13%, sans prendre trop de risques dans le Grand Prix, ils s’adjugent cette Tournée des As haut la main. Si le couple parvient à maintenir cette régularité, il faudra compter assurément sur lui. 2020 est aussi synonyme de dernière saison pour Cassandra sur le circuit FEI Poney.
Avec un score de 69,70% et 68,13%, Cassandra Rouxel et Under Cover Fast signent une belle victoire au Mans – ph. Marine Delie
Avec un score de 69,70% et 68,13%, Cassandra Rouxel et Under Cover Fast signent une belle victoire au Mans – ph. Marine Delie
Faisons le tour également des meilleures réalisations lors de ces deux jours de compétition.
Charlotte Coquerelle passe la barre des 66% samedi avec ses deux montures, Pearcy Pearson Junior (à quasi 67%) et Tolkien Der Lenn.
Deux autres scorent à 65% : Laure Billy Beaute avec l’européen Robinson et la toute jeune Fleur Weijkamp associée à Orchard NL*Poney As.
Dimanche, Charlotte Monteilhet, sur le circuit l’an passé avec l’européen Dinky Toy VH Bloemenhof, prend la 2e place en frôlant le 68%, à un peu plus d’un point de Laure (Robinson) et Charlotte (Pearcy Pearson), autour des 66%. Ana Tesson et Butterfly réalisent une meilleure prestation que la veille, classées 5e à 65%.
 
Rappelons les couples victorieux des TDA disputées depuis la rentrée de septembre : Layla Schmid (Ashen Dew Drop) à Cluny (69% dans la Préliminaire, 69,67% dans le Grand Prix) couple ayant défendu les couleurs suisses à Strzegom et la toute jeune Valentine Bineau (Osbourne) au Mans (67,564% dans l’Equipe, 68,23% dans le Grand Prix).
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest