GOF 2019 : Carla, Louise et Maé terminent leur saison en apothéose

Retour sur les championnats de France As Poney 1 de CCE et de Dressage du Generali Open de France.

Superbe finish de Carla Nahra en CCE

Très régulière sur les trois tests, avec un dressage avoisinant le 70%, Carla Nahra n’a pas fléchi et est remontée dans le classement pour atteindre les sommets du championnat de France As Poney 1 de CCE doté de 41 partants. Avec son poney allemand Nibelungenstern (par Nibelungenheld et Atleen par Amigo Valeur), la petite protégée de Jean-Philippe Lima est rentrée avec 8 points de pénalités sur le cross (aucun « maxi » sur cette épreuve de fond difficile et dont le terrain n’a pas été à la hauteur de l’évènement), puis a réalisé un clear round sur l’hippique. Cette médaille d’or vient conclure une excellente fin de saison pour ce couple gratifié quelques semaines plus tôt d’une victoire au CCIP de Pallare en Italie.

Carla Nahra et Nibelungenstern - ph. Marine Delie
Carla Nahra et Nibelungenstern – ph. Marine Delie

Les couples sélectionnés pour le CCIP italien se sont d’ailleurs fort bien détachés à l’instar de la médaillée d’argent Jade Sadet en selle sur Thaisse de Lauzière (Co, par Kevin V. Schueracher et Neptune des Mielles par Nicholas) et de Valentin Quittet Eslan associé à Tim (Pfs, par Teake It Easy SL, Poet et Nina de la Chevalerie par Flatteur, Wtc), 7e. Notons la belle troisième place de Coccinelle de la Rive, issue de l’allemand Golden Valido et d’une mère Haflinger, championne des 4 ans du Cycle classique de CCE et qui confirme sous la selle de Carole Cidji Chaghouri Koning.

De la 4e à la 6e place respective : Victor Chardain (Théorie de la Hutte), Emilie Ferret (Victoire de Mons) et Lou Guernier (Vespa Mad par Paolik Kersidal, Wb).

Louise et Contigo en or, Maé et Boston de nouveau sur le podium ! 

En Dressage, le championnat de France As Poney 1 a été empoché par Louise Valkyser et Contigo d’Alpen (Drp, par FS Champion de Luxe et Orchid’s Nora, Oep par Kantje’s Ronaldo SL). Le tandem s’est adjugé les 2 reprises, l’une à 67,17% et l’autre à 69,29% pour un total championnat de 68,23%. Blanche Carre Pistollet et Maé Rinaldi sont respectivement vice-championne et médaillée de bronze avec plus de 67,50% aux rênes de Twister des Dunes (Pfs, par Rococo du Thuit, Co et Kalysie du Mesnil par Uriel de Neuville) et Boston du Verdon (Pfs, par Salam du Roc et Dame des Vents par Abbeyleix Apollo). Maé et son étalon Boston ne se sont d’ailleurs pas contentés de cette médaille puisqu’ils se sont imposés de belle manière dans le championnat As Poney 2 Minime de CCE après s’être parés d’or l’an passé en Poney Elite de Dressage. C’est ce qu’on appelle un couple performant !

Maé Rinaldi et Boston du Verdon - ph. Marine Delie
Maé Rinaldi et Boston du Verdon – ph. Marine Delie
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest