CCIP de Pallare : Carla et Nibelungenstern ont mené la danse

Le CCIP 2* de Pallare s’est disputé entre dix cavaliers français et une amazone du pays hôte. Sur terre italienne, Emmanuel Quittet, chef d’équipe des tricolores et délégué technique de cet international, avait comme de coutume sélectionné de jeunes espoirs de la discipline, performer en As Poney 1 ou ayant débuté cette saison en Grand Prix.
 
En tête dès le début de la compétition, Carla Nahra et son complice Nibelungenstern (membre de l’équipe d’Allemagne par le passé) ont réalisé une jolie reprise de dressage notée à -28,3, un cross sans pénalité (10 sans-faute dont 2 dans le maxi) et un parcours d’hippique à 4 points. Après un début de saison en dents de scie, le couple a passé un vrai cap à Pompadour (6e de l’As Poney 1), puis a confirmé sur le Grand Prix de Jardy conclu de belle manière à la 5e place et à Pallare où il a donc fait retentir la Marseillaise.
Le jeune Loukas Peillon et l’expérimenté Sage de Conquet, en lice pour les prochains championnats de France As Poney Elite, sont eux remontés à la 2e place en signant l’unique double 0. Là aussi, il s’agit d’un couple à suivre.
A 0,10 point près de Carla au dressage et sans-faute sur le CSO, Valentin Quittet Eslan associé à Tim (ancienne monture de la championne d’Europe Junior, Zazie Gardeau, ndlr) a perdu un rang suite à 8 points de temps sur l’épreuve de fond et est monté sur la troisième marche du podium. Ce couple prometteur s’était déjà classé 2e de son premier Grand Prix, à Jardy.
Carla Nahra et Nibelungenstern - ph. Marine Delie
Carla Nahra et Nibelungenstern – ph. Marine Delie
 
RESULTATS
1re : Carla Nahra / Nibelungenstern (Drp, par Nibelungenheld et Atleen par Amigo Valeur) – 32,3
2e : Loukas Peillon / Sage de Conquet (Oc, par Bajhir d’Aromas, Pfs et Miss Tral de Conquet, Oi) – 33,5
3e : Valentin Quittet Eslan / Tim (Pfs, par Teake It Easy SL, Poet et Nina de la Chevalerie par Flatteur, Wtc) – 36,4
4e : Jade Sadet / Thaisse de Lauzière (Co, par Kevin V. Schueracher et Neptune des Mielles par Nicholas) – 38,5
5e : Ninon Vidal / Belle Fille de Blonde (Pfs, par Havane Welsh, Wd et Une Fille de Blonde par Silverlea Baywatch, Nf) – 42,8
6e : Gaia Favre / Boucle d’Or d’Uzec (Pfs, par Qoutsou et Essaie Moi III, Oi) – 46,1
7e : Clara Jullien / Amul Solo Bangor (Pfs, par Thunder du Blin, Co et Griotte du Mesnil par Nenuphare du Logis, Wb) – 47,1
8e : Carla Hassoun / Podeenagh Aluinn (Pfs, par Go On du Vignault, Wb et Urquoise Aluinn, Sfa par Maitre Pierre, Aa)  – 47,4
9e : Elisa Grassis (Ita) / TW Squirrel Nut Caramel – 58,1
10 : Lou Fabre / Bali de Tushita (Pfs, par Amir de la Rochère et Qa Djinn de Tushita par Scalp Lugny, Nf) – 58,3
11e : Zoé Ballot / Voltair de Lalande (Pfs, par Qoutsou et Molene des Verrouis par Titan du Mougard) – 73,9
 
A noter la victoire dans le CCIP1*, couru par 5 couples italiens, de Carlotta Sacchetti et Tullibards Done And Dusted, double 0 et -33,2 sur le carré.
 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest