Jardy, Saint-Genest Lerpt, Fay-les-Etangs et Wierden : les rendez-vous du week-end !

Une Tournée des As de Dressage au Haras de Jardy (92), deux de CSO à Saint-Genest Lerpt (42) et Fay-les-Etangs (60) ainsi que le CSIOP de Wierden (Ned),  voici le programme du week-end !

Le Haras de Jardy (92) attend 4 dresseurs dans le Grand Prix accompagnés de leurs étalons : Jade Leborgne présentera Beltmeyer Linaro ; Astride Antunes Millou, Bandro Hit Linaro ; Charlotte Monteilhet, Dinky Toy Vh Bloemenhof et Cassandra Roussel sera aux rênes du champion de France As Elite Under Cover Fast.

Léane Desmeure et Aronie la Meulerie - ph. Poney As
Léane Desmeure et Aronie la Meulerie – ph. Poney As

En CSO, le team Joly organise sa traditionnelle Tournée des As à Saint-Genest Lerpt (42). Au total, 26 couples s’élanceront dans l’As Elite à l’instar de la cavalière de l’équipe de France Léane Desmeure (Twinkle Toes Aluinn et Aronie la Meulerie), Catherine Bourgier, grande gagnante le week-end dernier de l’As Excellence de Chazey avec Tempo d’Azur, Alice Xhémal (Tiramisu du Louet), les cavaliers du Centre Equestre de la Roche tels que Clémence Defouilhoux (Tygann de Vuzit), Agathe Cros (Valoa de Chastelaures), Mathis et Nohlan Vallat avec Udix d’Isky et Urlevent d’Hurl’Vent, mais aussi la gagnante de l’As Excellence de Charette Montalieu, Moïra le Gorrec en selle sur son étalon Voici Derlenn Tilia ou encore le vainqueur du Petit Grand Prix de Tours, Ylann Ezzahir (Ulloa des Clafs)…

A Fay-les-Etangs (60), ils seront 9 et parmi eux, Tony Aquino et son excellente Athéna du Roc (Pfs, par Quoutsou), 2e du Gros Grand Prix de Tours, mais aussi Lou Morali avec sa jeune et prometteuse Bagatelle de Malvau, Avigail Macoy en selle sur sa guerrière Satine du Rubis ou encore Noé Morvillers qui retrouvera les pistes de Grand Prix avec Tycoon Carwyn…

Enfin, le gros rendez-vous international du week-end est le CSIOP de Wierden aux Pays-Bas. La compétition a débuté hier par une victoire dans la 1,25 de Claudia Moore en selle sur le champion d’Europe de 2015, Shamrock du Gite (Copb, par Welcome Sympatico SL) ! La Coupe des nations se tient aujourd’hui en fin de matinée avec 8 équipes en lice. Dans l’ordre : Grande-Bretagne, Italie, Danemark, Belgique, Allemagne, Suède, Irlande et Pays-Bas.

Bon week-end les As !

Poney cso cce dressage à vendre louer
Vous avez un poney à vendre ?
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest