Catherine Bourgier et Nohlan Vallat à l’honneur à Chazey-sur-Ain

Sur la Tournée des As de CSO de Chazey-sur-Ain (01) ce week-end, 35 couples se sont élancés dans la Vitesse du Samedi, une épreuve remportée par Emma Méric aux rênes de son agile Venise des Islots (Pfs, par Balthazar, Han et Adora Bruere, Co par Alfa van de Fluithoek, soit la sœur utérine de plusieurs poneys de Grand Prix dont Mobis des Islots et l’étalon Star des Islots), sans-faute à l’instar de 11 autres cavaliers. A ses trousses : Maéva Planet (Nebbia la Fraquette), la gagnante de l’As Elite de Charrette Lison Daissemin (Linsfort Surprise), Candyce Fiori (Roméo des Tilleuls) et Alice Xhémal (Tiramisu du Louet) pour les plus rapides.

Nohlan Vallat et Urlevent d'Hurl'Vent - ph. Poney As
Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’Vent – ph. Poney As

Dimanche, le Petit Grand Prix couru à 20 a mis à l’honneur Nohlan Vallat associé à Urlevent d’Hurl’Vent (Pfs, par Millefeux des Sureaux et Rumba d’Hurl’Vent par Leadership), véritable maitre d’école pour ce tout jeune cavalier de 12 ans. Ce dernier, auteur d’un double sans-faute, a devancé au barrage ses partenaires d’écurie (le Centre Equestre familial de la Roche) puisque Clémence Defouilhoux (Tygann de Vuzit) et son frère Mathis avec Udix d’Isky complètent le podium avec une faute au barrage. Même score pour le couple classé quatrième, Angèle Pollien et Thémis d’Hurl’Vent. Quatre cavalières bouclent leur tour avec un compteur à 4 points : Lou Mai Flipo (Qaid de la Seulles), Iris Barbier (Sagami San Joyeux, étalon Pfs, frère utérin de Tutti Quanti Joyeuse du Mystère, sélectionnée pour le CSIOP d’Hagen et d’Austin Joyeuse), Morgane Roumens (Vultaprinc des Beaux) et Juliette Chassagne (Acrobate de Chambord).

Qui s’est imposé dans ce réputé Grand Prix As Excellence ? Il s’agit de Catherine Bourgier en selle sur l’étalon Connemara Tempo d’Azur (par Paddington d’Azur et Perigodine dla Plat par Kimono Melody), gratifiée de l’unique clear round, même si Louise Frantz n’est pas passée loin pénalisée seulement d’1 point de temps avec son fidèle Rahan d’Hurl’Vent (Pfs, par Cap de B’Neville, Sfa, frère utérin du champion d’Europe par équipes, Nils et de Thémis citée ci-dessus). Cinq binômes pointent ensuite à 4 points. Dans l’ordre du classement : Méava (Nebbia), Emma (Venise), Alice (Tiramisu), Zoé Wellenreiter (Rocket de la Courance) et Candyce (Roméo).

Catherine Bourgier et Tempo d'Azur - ph. Poney As
Catherine Bourgier et Tempo d’Azur – ph. Poney As

Le Grand Prix Futur Elite 7 ans (7 partants) s’est bouclé par une victoire d’Eponine Saunier avec Beauty Rocq (Co, par Dexter Leam Pondi et Tess Rocq par Juan du Boc), sans-faute. Delphine Caseau en selle sur Banbi de la Bosse (Pfs, par Tip Top de la Bosse) et Maéva Caseau associée à son Welsh Cob Cwmmarch Crusader complètent le podium, pénalisée d’une faute. L’As Poney 1 du dimanche (40 partants) a mis à l’honneur Alexandre Fernandes en selle sur Shiper Dermont (Pfs, par Eurystos de Cosse), sans-faute le plus rapide. Au total, 10 couples ont trouvé la solution ; Clémence Defouilhoux avec son compétitif Varus el Ouadi (Pfs, par Kiboutz de Kermoal) prend la 2e place et Chloé de Risseau associée au New Forest Vizir d’Odival (par Kantje’s Ronaldo SL), la 3e.

Poney cso cce dressage à vendre louer
Vous avez un poney à vendre ?
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest