Retour à la liste d'articles Article du 10/05/2023
CSO

Madison Seedhouse et Vaughann de Vuzit se distinguent au CSIOP de Lamprechtshausen !

Le week-end dernier était bien sûr synonyme de Bonneau International Poney. Dans la discipline du saut d'obstacles, il y avait aussi le CSIOP de Lamprechtshausen en Autriche. Revenons sur les épreuves phares, la Coupe des nations et le Grand Prix, dominées par le poney français Vaughann de Vuzit sous la selle de la Britannique Madison Seedhouse !

Sept équipes étaient de nouveau engagées dans la Coupe des nations et pour les nations phares présentes en Autriche (la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne, l’Irlande et les Pays-Bas), les quatuors alignés étaient complètement ou en partie renouvelés. Un vrai test donc pour les couples novices. A l’issue de la première manche, les belges tenaient la tête du classement provisoire en alignant un score vierge, l’œuvre de Julie van Hollebeke (Orchid’s Auriske), Robin Vermeir (Ottawa Vh Verbrandgoed), Xander Lamberts (Olily V), sans faute et d’Emiel Duchene (Orchid’s Relando) à 4 points. Quatre autres nations étaient en embuscade : la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suisse et l’Irlande à 4 points.
La seconde manche a été bien plus difficile pour les jeunes pilotes. Alors que les Britanniques, à 8 points, rattrapaient les petits diables rouges (pénalisés de 12 points, ils se trouvaient ex aequo !), les irlandais, suisses et néerlandais écopaient une élimination ! L’Allemagne, mal engagée sur la première étape (32 points), a finalement arraché la 4e place. Les cavaliers italiens, auteurs de deux compteurs à 16 points, se sont placés sur la troisième marche du podium, la meilleure prestation revenant à Lorenzo Privitera associé au poney français Calix de Vuzit (par Poetic Justice SL). Départagée au barrage, la Belgique a conservé son leadership (4 points) sur la Grande-Bretagne (8 points) soutenue par le double 0 de Madison Seedhouse et Vaughann de Vuzit (un autre poney français né chez Stéphanie le Marec !).

Madison Seedhouse et Vaughann de Vuzit – ph. Poney As
Madison Seedhouse et Vaughann de Vuzit – ph. Poney As

C’est d’ailleurs le Connemara français qui fut sacré dans le Grand Prix dominical ! Madison Seedhouse et Vaughann de Vuzit (Co, par Dexter Leam Pondi et Voter ar Crano par Moyglare Bruff), les grands vainqueurs, ont partagé la vedette avec leurs coéquipiers Tilly Bamford et Lapislazuli (alignés aux championnats d’Europe de Strzegom), 2e et derniers couples sans-faute. L’italienne Ludovica Camerlengo associée à la ravissante Orchid’s Anucia et l’Irlandaise Iseult Fleming en selle sur l’étalon Oscar van de Beekerheide ont également trouvé la solution, mais pas celle du chronomètre. Pour quelques centièmes de temps dépassés, elles ont pris la 3e et 4e place et se sont positionnées devant quatre couples sanctionnés d’une faute. Dans l’ordre du classement toujours : la Britannique Tabitha Kyle (Gangnam Style), l’Allemande Margarita Hilger (Jango 30), le Belge Xander Lamberts (Olily V) et l’Italienne Vittoria Sofia Ruotolo (Vainqueur de Lalande).