Retour à la liste d'articles Article du 23/09/2025

Les deux reprises de Cluny pour Maemi Gangloff et Eldo J’Adore Bel’Air

Lors de la Super As de Cluny, Maemi Gangloff et Eldo J’Adore Bel’Air se sont offert deux victoires. Retour sur la compétition de dressage du week-end dernier.
Maemi Gangloff et Eldo J’Adore Bel’Air – ph. Marine Delie
Maemi Gangloff et Eldo J’Adore Bel’Air – ph. Marine Delie

Sept couples ont pris part à la Super As de dressage de Cluny le week-end dernier.
Parmi eux, Maemi Gangloff, associée à son hongre Poney français de selle de 11 ans Eldo J’Adore Bel’Air (par Volupto des Bourdons et Kétoile de Niafle par Vodka du Theil), classée quatrième des derniers championnats de France, a réussi à empocher les deux reprises imposées : l’Équipe du samedi, en obtenant la moyenne de 67,333 %, et le Grand Prix du dimanche, jugé à 67,48 %.
Derrière ce duo victorieux, Maia Isaksson, en selle sur Grafity de la Mouline, s’est hissée chaque jour à la deuxième place, créditée de 65,333 % puis 65,81 %. Elle a été suivie, le samedi, par Lorette Volla Pelardy sur WS Jackson (64,190 %), et, le dimanche, par Elyne Lambert Kaczmareck, évaluée à 63,78 % sur Shae des Blancs.
Enfin, soulignons la victoire de Maia et Grafity dans la Libre, disputée samedi en fin d’après-midi par trois couples. La paire s’est imposée avec une note avoisinant les 67 % et a devancé Alexandrine Donat juchée sur Crown Cheesecake (66,342 %).