Retour à la liste d'articles Article du 09/03/2022

Le Grand Prix du CSIP de Vidauban pour Nohlan Vallat et Cogito d’Hurl’Vent !

Le cavalier médaillé d’or en titre des championnats d’Europe par équipe a fait retentir la Marseillaise ce week-end. Associé, une fois de plus, à un poney de l’élevage d’Hurl’Vent, Nohlan Vallat s’est en effet imposé dans le Grand Prix du CSIP de Vidauban, non pas avec sa championne Daenerys (2e samedi à l’issu du Big Tour à 1,25m), mais avec Cogito d’Hurl’Vent (Pfs, par Leadership, Co et Naborah d’Hurl’Vent par Nabor SL, Drp), l’ex monture de son grand frère Mathis, avec qui il s’est montré régulier en As Poney Elite Excellence (monté depuis un peu plus d’un an par les enfants Bek, cavaliers de nationalité suisse). Le couple, au barrage contre Lou Anne Galian et Duke de l’Hoste (Roxy Leam Pondi x Lancelot d’Avancon) – pénalisés de 8 points – a signé le seul double sans-faute.

Nohlan Vallat et Cogito d’Hurl’Vent, double sans-faute, mettent à leur actif le Grand Prix du CSIP de Vidaudan – ph. Jade Bas
Nohlan Vallat et Cogito d’Hurl’Vent, double sans-faute, mettent à leur actif le Grand Prix du CSIP de Vidaudan – ph. Jade Bas

Derrière, quatre tandems affichent 4 points sur le tour initial. Lola Brionne se positionne à la troisième place aux rênes de son étalon Valiant des Charmes, tandis que la Suisse s’offre les deux places suivantes. Victoria Scherbakov est 4e avec Urlevent d’Hurl’Vent (l’ex poney de Nohlan, celui qui lui a permis d’atteindre le haut niveau, vendu en octobre dernier) et Stella Morange prend la 5e place en selle sur un autre poney français, Vagalam des Vernedes (Narcos de Florys x Fudge du Galion). La Belge Isee Doem passe elle aussi à un fil du barrage : elle est 6e avec sa fille de Machno Carwyn, Flore du Fleury.
Parmi les couples pénalisés de 8 points, notons celui formé par Eliza Richard et l’excellent étalon Etuncelan du Chapelan, bourré de force, qui débute à ce niveau de compétition, la suissesse Laura André avec l’ex monture de tête de Lola Brionne, Clémentine (gagnante de la 1,20m vendredi et de la 1,25m samedi), Kiara Maurel associée à Batista de Treho ainsi que les gagnants du Grand Prix de la Super As de Macon, Maily Verel et Twinkle Toes Aluinn.
Ce CSIP s’est couru entre français, quelques suisses et une pilote belge (Isee, régulière avec Flore). Il a engrangé 15 partants dans le Grand Prix à 1,30m et 22 dans l’épreuve à 1,15m dimanche, par ailleurs remportée par Camille Estrade et le champion des 7 ans en titre, l’étalon Eye Catcher de Lourcq.

Du pied de page (70 € HT) à la double-page (720 € HT), il y a forcément une taille d’encart qui correspond à votre budget.
Magazine Poney As de printemps : les réservations de publicité sont ouvertes. Pour plus d’informations, cliquer sur l’image