En 2023, le CSIOP de France sera organisé fin avril à Compiègne. Parmi les manifestations figurant d’ores et déjà dans le calendrier de la Fédération Equestre Internationale, il devrait s’agir de la troisième étape du circuit des CSIO « Jeunes ».
Depuis plusieurs années, à l’étranger, les labels CSIOCH (Childrens), CSIOP (Poneys), CSIOJ (Juniors) et CSIOY (Jeunes Cavaliers) sont regroupés au sein d’une seule et grande compétition annuelle. En France, le concept du CSIO « Jeunes » a été proposé dans son intégralité en 2022, lors du Bonneau International Poney « nouvelle formule » et sera reconduit en 2023 à Compiègne, du 27 au 30 avril. Outre le CSIOP, la catégorie Poney sera dotée d’un CSIP.
Ce tour d’Europe des CSIOP débutera à Gorla Minore (Italie) et Opglabbeek (Belgique) début avril (aux mêmes dates dans le calendrier déployé à ce jour par la FEI, à savoir du 5 au 9 avril). Compiègne serait la troisième date clé avant Lamprechtshausen (Autriche) du 3 au 5 mai, puis Samorin (Slovaquie) du 11 au 14 mai, Drammen (Norvège) le dernier week-end de mai, Zuidwolde (Pays-Bas) du 30 mai au 4 juin et Hagen (Allemagne) du 13 au 18 juin.