Le bon week-end nîmois d’Alice Lacrotte et de Baptiste Bougault

Neuf cavaliers de Grand Prix de saut d’obstacles avaient fait étape à Nîmes ce week-end. Hier, deux d’entre eux sont parvenus à déjouer les premières difficultés imaginées par le duo de chefs de piste, Mickaël Barbé et Jean-Marc Edwards : Alice Lacrotte, en selle sur son Connemara Emrod’Hara Fan, et Baptiste Bougault associé à son étalon Poney français de selle Blue Bird du Lin. Et ce sont bien ces deux tandems qui ont animé la compétition de bout en bout !
En début d’après-midi, dans le Grand Prix à 1,25 m, Alice et Emrod’Hara Fan, qui débutent pourtant à ce niveau, ont réédité un score vierge : le seul sans-faute du jour dans cette série ! Juste derrière, Clémence Rebeix et Fantine Giroud ne sont pas passées loin d’accéder au barrage avec leurs montures respectives, Demoiselle Der Lenn et Galan d’Estrella. Elles se classent deuxième et troisième, suivies de Luna Desbat Fernandez (Gentleman des Arilles) et Lola Llanas (Elton de Soulac), toutes deux pénalisées de 8 points. Emmy Bas, à 12 points, pointait au sixième rang avec Inaro du Garon.
Seul en lice dans l’As Excellence, le couple expérimenté formé par Baptiste Bougault et Blue Bird du Lin, finaliste des championnats de France dans cette catégorie et aligné sur la deuxième étape du Jumping Ponies’ Trophy à Lyon le week-end dernier, a conclu son parcours à 4 points.
Un peu plus tôt, onze cavaliers et poneys s’étaient affrontés sur la piste du Grand Prix As Poney 1. Taïs Le Rolland, sans faute, s’y est adjugée la victoire aux commandes d’Expressault de Loire et a damé le pion à Lola Llanas aux rênes de son fidèle Chak (0+10). Céleste Joly, pénalisée de 4 points en première manche avec Heaven Lakshmi, a complété le podium.
RÉSULTATS
Tournée des As de Nîmes
Grand Prix As Excellence (1 partant)
1er : Baptiste Bougault / Blue Bird du Lin (étalon Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Eva La Brée par Llanarth Marc Ap Braint, Wd) – 4
Grand Prix As Poney Élite (6 partants)
1re : Alice Lacrotte / Emrod’Hara Fan (Co, par Stentor Pondi et O’Hara des Graves par Don Juan V) – 0
2e : Clémence Rebeix / Demoiselle Der Lenn (Wpb, par Usandro Tilia Derlenn et Una Bomba der Lenn par Lando, Dwb) – 4
3e : Fantine Giroud / Galan d’Estrella (Oc, par Moonroe de Civry, Pfs et Ika du Volcan, Sf par Volcan de Fontenel) – 4
