Retour à la liste d'articles Article du 25/07/2017

Kaposvàr 2017 – Dressage team : Aube et Alexandre atteignent leurs objectifs

La première moitié des dresseurs étaient en piste ce matin pour l’épreuve par équipes. Aube Lacroix et Dinky Toy vh Bloemenhof, deuxièmes à s’élancer, ont déroulé une reprise honnête et sans faute, notée à 66,692% (15e). Une prestation tout à fait satisfaisante pour le couple associé depuis peu et qui n’avait pas la tâche aisée d’ouvrir les bal des tricolores.

Aube Lacroix et Dinky Toy vh Bloemenhof - ph. Pauline Bernuchon
Aube Lacroix et Dinky Toy vh Bloemenhof – ph. Pauline Bernuchon
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop - ph. Pauline Bernuchon
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop – ph. Pauline Bernuchon

Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop leur ont emboité le pas, et de belle manière. Reprise fluide, sans faute majeure, le couple a réussi à avoisiner le 68% (67,821%, 12e)

 

Les impressions de Muriel Léonardi :

« Mes deux premiers couples entrent dans leurs objectifs respectifs ; je suis satisfaite de cette première journée, c’est bien mieux que l’an passé ! Aube et Alexandre obtiennent un score équivalent à ce qu’ils ont pu faire cette saison en Grand Prix et internationaux, ce qui est positif au regard du stress que peuvent provoquer les championnats d’Europe.
Dinky a débuté en début d’année le travail des Grands Prix, son évolution est à saluer même s’il est encore un peu vert à ce niveau. Le couple connait des difficultés sur les appuyers et cela se ressent encore, bien qu’il est progressé depuis 6 mois. Aube a essayé de les assurer. Elle a d’ailleurs assuré toute sa reprise en allant chercher quelques points. Elle n’est pas restée passive.
Pour Alexandre et Butterfly, il y a eu des petites imperfections en début de reprise et les demi-pirouettes, notées à 5, sont leurs points faibles ! Alexandre monte bien, le travail qu’il produit avec sa ponette semble plaire aux juges internationaux. Son travail au galop a été intéressant. Butterfly peut vite se stresser, alors Alexandre doit composer et la monter finement, c’est ce qu’il a fait ».

 

Julia Barbian et Der Kleine Koenig 3 - ph. Pauline Bernuchon
Julia Barbian et Der Kleine Koenig 3 – ph. Pauline Bernuchon

Sans surprise, c’est le couple allemand, très performant tout au long de la saison et que l’on avait pu observer à Saumur, qui s’impose. Julia Barbian et Der Kleine Koenig 3, tout en osmose, énergiques et précis, sortent en effet à 72,539 %.

72,257% : c’est le score décroché par l’avant dernier couple de cette première journée, la danoise Sofie K. Hansen et le superbe Prince of Glory ! Tous deux prennent la 2e position devant ses compatriotes, Kristian Würtz Green et Lilo L, 71,256%, 4e. Le grand danois fait certainement partie des meilleurs techniciens du circuit.
A la troisième place, se trouvent provisoirement Anna Middelberg et DrinkPink, à 72,154 %. A noter enfin l’excellente prestation de la britannique Megan Barrat en selle sur Valido’s Starlight, 5e à 69,667%.

 

A ce stade, par équipes, vous l’aurez compris, l’Allemagne mène la danse avec 144,693 points, soit une légère avance sur le Danemark, extrêmement bien représenté, 143,513 et la Grande-Bretagne à 138,667 points. Les favoris pointent en tête, pas de surprises ! Les Pays-Bas (138,436), la Belgique (136,282), la France (134,513) occupent respectivement les 4e, 5e et 6e rangs provisoires sur les 16 équipes en lice.

Anna Middelberg (Ger) et DrinkPink - ph. Pauline Bernuchon
Anna Middelberg (Ger) et DrinkPink – ph. Pauline Bernuchon

 

Sofie K. Hansen (Den) et Prince of Glory - ph. Pauline Bernuchon
Sofie K. Hansen (Den) et Prince of Glory – ph. Pauline Bernuchon

Kristian Würtz Green et Lilo L - ph. Pauline Bernuchon
Kristian Würtz Green et Lilo L – ph. Pauline Bernuchon

Suite et fin de l’épreuve par équipes, demain. Premier partant à 16h00 !