Retour à la liste d'articles Article du 31/10/2025
CSO

Jumping Ponies’ Trophy de Lyon : L’avantage pour Mienie Vos et les Pays-Bas !

Les trente couples de l'étape lyonnaise du Jumping Ponies’ Trophy se sont élancés ce matin pour un tour de chauffe à 1,25 m avant le Grand Prix de demain. La jeune Néerlandaise Mienie Vos, en selle sur sa réactive Jasmines Holly, en est sortie victorieuse coiffant sa coéquipière Lieselot Kooremans aux rênes d'Elando van de Roshoeve. Le Suisse Jordan Scherbakov a complété le podium avec Tankardstown Dreamer.
La première épreuve du Jumping Ponies’ Trophy de Lyon est remportée par la Néerlandaise Mienie Vos associée à sa monture européenne Jasmines Holly – ph. PSV
La première épreuve du Jumping Ponies’ Trophy de Lyon est remportée par la Néerlandaise Mienie Vos associée à sa monture européenne Jasmines Holly – ph. PSV

Les trente couples au départ de la deuxième étape du circuit du Jumping Ponies’ Trophy sont entrés dans l’arène de Lyon, ce matin, dès 8 heures. Au programme : un parcours à 1,25 m proposé par le chef de piste Jean-François Gourdin, composé de douze obstacles pour quatorze efforts dont deux doubles. Au bout du compte, quatorze ont fait retentir le jingle des sans-faute dont six français classés entre la sixième et la treizième place. Victoire Chapalain (Fantho de l’Étape), Paul Barussaud (Vahiné de Kergroix), Alice Duray (Ungaro of Qofanny), Camille Estrade (Eye Catcher de Lourcq), Chloé Calcus (Galinette du Chatelet) et Victoire Duhamel (Habanera du Loir) lancent parfaitement leur week-end lyonnais !
Restons du côté des Bleuets. Garance Seynhaeve Zimmer (Écume d’Azur) et Baptiste Bougault (Blue Bird du Lin), crédités de 4 points, ne passent pas loin du score parfait. Deux barres viennent s’ajouter au compteur de Lilou Calvière (Décibelle Bautheac) et d’Apolline Baudry (Espoir du Rond Pré). Brune Faivre concède un refus sur la première combinaison avec Énigme des Prés et Gabrielle Richard, désarçonnée sur le troisième obstacle à la suite d’une petite incompréhension avec Dandy Royale, est malheureusement éliminée.

Dans le coup, rapide et efficace, la jeune néerlandaise Mienie Vos signe la meilleure performance avec Jasmines Holly, sa monture des derniers championnats d’Europe. Auteur d’un parcours réalisé en 61 secondes 04, le tandem devance de plus de deux secondes les gagnants du Grand Prix d’Herning, Lieselot Kooremans et Elando van de Roshoeve. Ces deux cavalières néerlandaises sont rejointes par le Suisse Jordan Scherbakov, classé troisième avec Tankardstown Dreamer. Derrière ce trio de tête, la Suédoise Lilli Mellström sur Sparkling Lackaghmore Joey et l’Autrichien Rafael Maximilian Reichart-Eisenhardt avec Indimill A complètent le quintet de tête. Parmi les autres prestations sans faute, citons celles de la Néerlandaise Senna Beckers (Comme Delicious Z), de la Britannique Ella Spencer (Gilton des Islots) et de sa compatriote vice-championne d’Europe en titre, Darcy Honeybunn Daisy Breen (One Saharah). Impeccable sur les barres avec son jeune Wrenwood Kingsley, le champion d’Europe irlandais Cian McMunn écope de 3 points de temps dépassé.

Ce premier acte terminé, cavaliers et poneys retrouveront la piste demain à 13 heures pour le Grand Prix à 1,35 m, où l’enjeu montera d’un cran !