Retour à la liste d'articles Article du 30/07/2023
CSO

Grand Prix du CSIP du Mans : le doublé de Robin Vermeir !

S'il y a une cavalière qui se distingue sur la piste de saut d'obstacles du Mans, c'est bien Robin Vermeir ! Outre ses trois parcours sans-faute dans le championnat d'Europe avec sa phénoménale Kristal Sparkle Van Begeveld (elle pointe actuellement en tête, ex aequo avec cinq autres pilotes), la fille de Wilm a de nouveau placé ses deux montures, Extrait de Tatowin de Tinmont et Ottawa V/H Verbrandgoed, aux deux premiers rangs du Grand Prix du CSIP... comme la veille !
Robin Vermeir et Extrait de Tatowin de Tinmont – ph. Poney As
Robin Vermeir remporte le Grand Prix du CSIP avec l’étalon Extrait de Tatowin de Tinmont – ph. Poney As

Ce Grand Prix à 1,30 m, couru hier en fin d’après-midi par quinze couples, a en effet été son terrain de jeu. La fine amazone, qui monte avec beaucoup de légèreté, a ouvert le bal élégamment en signant un magnifique clear round aux rênes de sa très bonne jument Ottawa V/H Verbrandgoed (par Cadet) avant de le refermer de la même manière, en selle cette fois sur son efficace Extrait de Tatowin de Tinmont (par Furzley Fox Trot) avec lequel elle s’imposait dans le Grand Prix du CSIP de Compiègne. Les deux autres amazones Néerlandaises qualifiées pour le barrage n’ont rien pu faire. Lois Wilschut, double 0 avec Cogito d’Hurl’Vent, a dû se contenter de la troisième place au terme d’un parcours bouclé en 44’48 secondes. Pour Renske van Middendorp, partie en 1, la défense de sa bonne et belle Labonita ZV ne lui a pas permis de le réaliser dans de bonnes conditions. Avec Ottawa, la Belge a descendu le chronomètre de plus d’une seconde. Mais, avec Extrait, elle l’a explosé : 40’18 !

Trois couples se voient priver d’une qualification pour une faute sur le tour initial : l’expérimentée Belge Isee Doem (Flipper de l’Etape), la médaillée de bronze du dernier championnat de France As Poney Elite Camille Estrade (Eye Catcher de Lourcq) et la championne de France As Poney 1 Excellence Lola Fleurance qui signe un premier Grand Prix à ce niveau de compétition très concluant aux rênes de son réceptif petit étalon Eros de Vallet. Elles prennent respectivement la 7e, 6e et 5e place.