Grand Prix du CSIOJ d’Hagen : ils sont au top nos ex champions à poney !
Des 8 parcours sans-faute sur les 63 du listing de départ du Grand Prix du CSIOJ d’Hagen qui vient de se terminer, 5 sont des ex champions à poneys… Petit tour d’horizon !
L’excellent néerlandais Rowen van de Mheen, en selle sur Q Verdi, sort gagnant de ce difficile Grand Prix (0+0). Il s’était notamment emparé de la médaille d’argent en individuel aux championnats d’Europe Poneys de 2016 avec Quaprice d’Astrée, à une marche de l’Allemande Antonia Ercken (Crazy Hardbreaker SP WE), pénalisé aujourd’hui d’1 point dans ce GP du CSIOJ. Deuxième, double 0 également, le Belge Thibeau Spits avec Jericho Dwerse Hagen, a lui été mis en lumière cet hiver durant le FEI World Pony Jumping Trophy ! Niels Kersten, membre de l’équipe néerlandaise Poneys avec Kleber du Hardrais, termine 3e de ce Grand Prix avec Checker 47, 4 points au barrage et un peu plus rapide que Valentine Delaveau associée à Vivaldi d’Euskadi, 5e, en piste l’an passé sur l’échéance européenne de Kaposvar avec Si Jolly des Ifs. Le brillant Allemand Calvin Böckmann, multi médaillé aux championnats d’Europe Poneys… de CCE, s’est lui emparé de la 7e place !
A 1 point sur le tour initial, en plus d’Antonia : Axelle Borel, en Grand Prix Poney il y a peu et le Suédois Ingemar Hammarström, aligné dans la Coupe des nations Poneys tout à l’heure. Autre belle prestation, celle de l’ancien médaillé d’argent du championnat de France As Poney Elite Excellence, Mathis Burnouf (5e de la Coupe des nations du CSIOJ hier aux côtés de Valentine et de Dylan Ringot, champion lui en As P1 l’an passé, en plus de Leona Marmillod Baron) !