GOF 2025 – Brune Faivre et Paul Barussaud tiennent bon, le suspense reste entier

Ce parcours, plus exigeant que la veille bien sûr, composé de douze obstacles dont un triple et un double, a mis en difficulté de nombreux couples, y compris une bonne partie des présélectionnés pour les championnats d’Europe.
Paul Colin, qui fut le leader de la computer-list avec Douchka de la Lande, éliminé la veille, n’a pas pris le départ cet après-midi. Camille Estrade, quant à elle, a préféré abandonner après deux refus dans le triple de son Eye Catcher de Lourcq. Louise Saillot a mis quatre barres au sol avec Djakarta Da Viken tout comme Gabrielle Richard et Dandy Royale. Arthur Barrere a concédé 12 points sur Fan d’Olly Aubépines. Myla Moulin Teste, sanctionnée de 12 points hier avec son tout nouveau poney Hercule, en a ajouté 8 aujourd’hui. 8 points est aussi le score d’Alice Duray et Ungaro Of Qofanny qui totalisent 16 points au cumulé tout comme Arthur et Fan d’Olly. Clovis Grébert, fautif par deux fois hier avec Fifi de l’Ermitage, a réussi à boucler un parcours à 4 points cet après-midi et pointe à la neuvième place à 12 points, soit le score provisoire de Victoire Duhamel (Habanera du Loir), mais également de Lola Elgoyhen (El Angel de Florys) et de Victoire Chapalain (Fantho de l’Etape).

Si certains couples dégringolent dans le classement, d’autres font une remontée notable ; le cas de Lola Fleurance, première à avoir signé un clear round aux rênes d’Esquisse Grove, imitée ensuite par Elise Sikirdji associée à Good Boy du Prebas. Elles remontent respectivement aux 5e et 4e rangs et partagent leur score de 8 points avec deux cavalières autrices d’un sans-faute hier, Lilou Calviere avec Decibelle Bautheac et Lou-Anne Pustelnik sur Kasper’s Ronaldo. La première a renversé deux barres en fin de tour… et la seconde, parmi les têtes d’affiche de l’épreuve, s’est fait piéger – comme beaucoup – dans le triple (un mauvais abord, suivi d’un gros saut fautif sur le deuxième élément et d’un stop sur la sortie, une combinaison bien repassée à la deuxième tentative). Brillante lors de la première journée, Lou-Anne voit donc son avance s’envoler.
En revanche, Brune Faivre, elle aussi partie parmi les favorites au titre, a su se déjouer de toutes les difficultés avec Énigme des Prés ! Impeccable jusque-là, Brune prend le leadership au regard de son chronomètre de la veille, mais est talonnée de près par Paul Barussaud, lui aussi auteur de deux manches sans la moindre pénalité avec Vahiné de Kergroix… et qui n’a aucune intention de lâcher prise ! Tous deux se sont montrés solides, concentrés et déterminés.
Place à la finale en deux manches demain. Car dans cette course au titre national, rien n’est encore joué !