Retour à la liste d'articles Article du 06/07/2025

GOF 2025 – Anaé Quivaux et Dragibus du Rouget font la différence !

La tension monte d’un cran sur la carrière numéro 1 du Parc équestre fédéral. À l’issue de la deuxième manche du championnat de France As Poney Élite de saut d’obstacles, un seul couple peut encore se targuer d’un score vierge : Anaé Quivaux et son étalon Dragibus du Rouget ! À la veille de la finale en deux manches, ils prennent les commandes du classement provisoire et devancent deux paires à 4 points : Alice Duray sur Bamba du Verron et Aliénor Rivière Brunet avec Eureka d'Ar Cus.
Anaé Quivaux et Dragibus du Rouget prennent les commandes du championnat de France As Poney Élite avant la finale de demain – ph. Poney As
Anaé Quivaux et Dragibus du Rouget prennent les commandes du championnat de France As Poney Élite avant la finale de demain – ph. Poney As

Le deuxième parcours du championnat de France As Poney Élite, plutôt sélectif, a piégé plus d’un prétendant au titre et rebattu les cartes. Pourtant, au cœur de ce tour de force, Anaé Quivaux a déroulé une nouvelle partition parfaite, conjuguant précision et sang-froid tout en montrant une véritable complicité avec son Dragibus du Rouget. Ils sont les seuls désormais sans la moindre faute toutes manches confondues ! Partie en avant-dernière position aujourd’hui, la jeune pilote et son tout bon pie, extrêmement réguliers pour leur première saison dans cette catégorie, ont en effet sortis le score parfait tout comme sept autres tandems. En tête après l’épreuve d’ouverture, Aliénor Rivière Brunet, en selle sur Eureka d’Ar Cus, a fermé la marche et perdu le leadership en raison d’une faute concédée sur le dernier obstacle ! Toutes deux se sont fortement décalées à droite, le chandelier a été touché et les barres sont tombées. La paire reste néanmoins sur le podium provisoire, à la troisième place, derrière Alice Duray et Bamba du Verron qui conservent leurs 4 points d’hier.
Liam Saidi Reymond, qui a également livré une très bonne prestation aux rênes de Gidiana des Islots, est en embuscade. À 5 points, il pointe donc à la quatrième place devant trois couples qui s’élanceront sur la finale de demain avec un compteur de 8 points : Lola Fleurance (Elixir de Fougnard), Arthur Barrere (Blue Bird) et Elise Sikirdji (Go Star de la Butte). Si les deux derniers ont conservé leur score de la veille et bouclé un superbe clear round, Lola, juchée sur son étalon de taille C, encore époustouflant cet après-midi, pourra s’en vouloir d’avoir bousculé le numéro 1 !
Léna Boncompagni (Galaxy d’Or Joly) est pour le moment neuvième à 9 points et Eléonore Raux (Alan Parson du Péna) a rétrogradé à la dixième place pour avoir renversé deux barres en fin de tour.