Retour à la liste d'articles Article du 03/10/2018

Dressage et Complet : les « petits » internationaux de Budapest, Lisbon et Varsseveld

Le dernier week-end de septembre, les jeunes cavaliers ont eu la chance de pouvoir dérouler leurs reprises lors du CDIW de Budapest-Fót en Hongrie. Le label CDIP a particulièrement souri à l’amazone Anna Prochazkova (Cze) en selle sur Nice Guy (FS Champion De Luxe x Dornick B), aligné par le passé dans l’équipe des Pays-Bas. En plus d’une victoire dans l’Individuelle, elle s’adjuge la Kür avec la belle de moyenne de 72,75% ! Sur cette reprise libre (7 partants), les hongroises Rita Laura Nagy (Dano’s Miracle KS, 68,458%), Emerencia Rajnai (Comtesse van de Beekerheide, 67,367%) et Zsofia Plutzer (Haverstein’s Olympic, 65,517%) ont réalisé un tir groupé de la 2e à la 4e place. Soulignons également la victoire d’Hanna Hoffer (Hun) et de Macciato (The Breas My Mobility x Bogenschuetze) dans l’Équipe (67,829%), à quelques points d’Anna et Nice Guy.
Sur le CDIP de Lisbon (Portugal), seule l’Italienne Lisa Caroline Kathy Alessandra Bartz était en lice. Elle obtient 68,943% dans l’Équipe et s’améliore dans l’Individuelle (69,973 %) avec son partenaire de la dernière échéance européenne, Hemingway B, né pour le compte du célébrissime élevage de la famille Bonniger.
Ce week-end, les compétitions internationales se poursuivent ! Sont au programme : le CDIP de St Petersburg (Rus) et de Nice qui, lui, ne recensera aucun couple français…

Hemingway B, poney de l'Italienne Lisa Caroline Kathy Alessandra Bartz - ph. Poney As
Hemingway B, poney de l’Italienne Lisa Caroline Kathy Alessandra Bartz – ph. Poney As

En Concours Complet, sur le CCIP 1* de Varsseveld aux Pays-Bas, 14 couples de nationalités belge, irlandaise, allemande et néerlandaise avaient répondu présents. Les pilotes allemandes s’offrent un doublé : malchanceuse à Stöhen, Antonia Peiss se rattrape en décrochant une victoire (-28,8) en selle sur son nouveau poney Diabas (Diamond x Constantin, Wb) et dame le pion à la médaillée de bronze du championnat national (Preis der Besten) Jana Lehmkuhl (-37,50) avec le célèbre fils de Voyager 2, Veith 14, qu’elle montait lors des championnats d’Europe de Bishop Burton. Avec un score de -41,10, le cavalier néerlandais Daniel Haver est 3e aux rênes de Zeb.

=> Retrouvez les résultats de la saison des TDA et internationaux