CSIP de Nantes : peu de partants, mais beaucoup de fautes
Cinq couples se sont au final élancés sur le CSIP de Nantes, doté notamment d’un joli plateau dans le 2 étoiles. Trois épreuves seulement au programme, des « grosses » ; les scores ont été lourds tout au long de ces trois jours pour la majorité des participants peu expérimentés sur ces hauteurs et ce côté technique.
Vendredi, Léna Chardon a décroché la victoire aux rênes de Bonaparte du Thot (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Brasilia du Thot, Sbs par Sisley de la Tour Vidal) en réalisant un sans-faute tout comme Margaux Denis et Annie’s Girl. Childeric Madelaine (Santju’s de l’Ourcq), Léa Laurencin en selle sur l’étalon Broocklyn Williams et Manon Réveillere (Uron des Félines) affichaient un panier de 16 points.
Samedi, 2 furent éliminés. Léna et Bonaparte ont doublé la mise. Avec une faute, le couple devançait de nouveau Margaux, 9 points et Childeric, 19 points avec Santju’s.
Le Grand Prix à 1,25 m du dimanche est revenu à Margaux Denis et sa Connemara Irlandaise Annie’s Girl (Castleside Jj et Sheila’s Pride par Loughlum Sadat), 14 points sur la piste devant Childeric et son petit alezan, à 24 points. Éliminés, les trois autres tandems ne purent boucler leur parcours.