Retour à la liste d'articles Article du 28/04/2023
CSO

CSIOP de Compiègne : Podium 100% britannique !

Journée « off » pour une grande partie des couples engagés dans le CSIOP de Compiègne, puisque seule une épreuve à 1,20 m était au programme. Vingt-six binômes se sont élancés en fin d'après-midi sur le parcours du chef de piste Xavier Trouillet, jugé au barème A au chronomètre.
Izabella Rogers et Uncanny s’octroient l’épreuve à 1,20 m du CSIOP de Compiègne – ph. S. Febvet
Izabella Rogers et Uncanny s’octroient l’épreuve à 1,20 m du CSIOP de Compiègne – ph. S. Febvet

A l’issue de cette épreuve, quinze couples ont franchi la ligne d’arrivée sans le moindre incident et au jeu du chronomètre, ce sont les britanniques qui se sont montrées les plus efficaces. En effet, les deux cavalières les plus rapides sont les expérimentées Izabella Rogers associée à Uncanny (par Iowa et Akacja par Set) et Tabitha Kyle avec ses deux montures.
Avec un chronomètre de 57,67 secondes, Izabella s’empare de la victoire, tandis que sa compatriote classe respectivement Gangnam Style II (58,56) et Merlijn Vd Bisschop (60,28) à la deuxième et troisième place. Pour rappel, Tabitha était sacrée meilleure cavalière de l’édition 2022 organisée au Grand Parquet de Fontainebleau !

La suite du classement a récompensé deux amazones venues d’Allemagne : Léonie Pander en selle sur Gwendolyn (64,13 secondes) suivie de Léonie Assmann avec Drift (67,09 secondes).

La meilleure performance française est réalisée par Marine Ségura aux rênes d’Extra des Chesnaies, également sans faute en 67,93 secondes. Belle régularité pour le couple qui était déjà aux honneurs dans l’épreuve d’hier en pointant à la 7e place.

La 7eme place du jour revient à Zoé Maréchal avec Cador de Lazare (69,83). La danoise Olivia Dresler et Clounamon Coco complètent le classement définitif avec un chronomètre de 70,02 secondes.

Un podium donc 100% britannique aujourd’hui !
Qu’en sera-t-il demain ?
Rendez-vous demain en bord de piste ou dans la journée sur poney-as.com pour savoir qui s’emparera de la Coupe des nations !

Sandrine Febvet