Retour à la liste d'articles Article du 16/09/2022

Communiqué – Retour des épreuves nationales Poneys au BIP 2023

Deux informations importantes ressortent du communiqué de l’équipe organisatrice du Bonneau International Poney (BIP) publié hier sur le site internet AMC Concours : le retour des épreuves nationales Poneys au BIP en 2023 et une équité des lieux d’accueil du CSIO de France « jeunes » (dont le CSIOP).

Remise des prix de la Coupe des nations du CSIOP 2022 avec la victoire des amazones belges - ph. Poney As
Remise des prix de la Coupe des nations du CSIOP 2022 avec la victoire des amazones belges – ph. Poney As
La britannique Tabitha Kyle récompensée pour sa victoire dans le Grand Prix du CSIOP en 2022 - ph. Poney As
La britannique Sophie Evans, en selle sur son étalon Oscar van de Beekerheide, récompensée à l’issue du Grand Prix du CSIOP – ph. Poney As

Communiqué

« Cher(e)s cavalier(e)s, voici quelques nouvelles concernant le Bonneau International Poney pour l’année prochaine.
Tout d’abord, nous avons le plaisir de vous annoncer que le BIP revient pour la saison 2023. En effet, nous aurons à nouveau le plaisir de fouler les pistes du Grand Parquet à Fontainebleau du vendredi 5 au lundi 8 mai 2023 !

L’année dernière vous avez été nombreux à regretter la séparation des épreuves nationales et internationales. Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer… les épreuves nationales feront leurs retours sur le BIP 2023 ! En revanche, le retour des épreuves nationales ne sera pas le seul changement.

L’année passée nous avons eu le plaisir d’organiser le premier CSIO jeunes de France. Aujourd’hui, il existe une réelle volonté fédérale de pérenniser les labels « jeunes » ensemble et de proposer une équité parmi les lieux d’accueil. Ainsi, les CSIO jeunes de France se dérouleront dorénavant, et pour chaque année, dans un « Pôle d’excellence de compétition équestre » différent.

Nous ne renonçons pas pour autant aux épreuves internationales, et nous souhaitons convier l’ensemble des nations à venir nous retrouver sur les épreuves CSIP et CSYP en 2023.

Notre souhait pour 2023 ? Vous proposer le concours qui mettra les performances poneys à l’honneur ! Dès que nous aurons plus d’informations, nous reviendrons vers vous pour vous donner le programme et la thématique que nous aurons choisis pour le prochain BIP. Une chose est sûre, ce week-end sera placé sous le signe de la fête, des enfants… et des poneys !

L’équipe AMC »