Après Barbizon, cap sur Lier pour l’équipe de France Poney

La finale des Coupes des nations, dédiée aux catégories « jeunes », se tiendra du 17 au 21 septembre sur le site de l’Azelhof Horse Events de Lier, qui avait déjà accueilli l’évènement l’an passé. Après deux années d’absence, l’équipe de France Poney, quatrième des derniers championnats d’Europe, ambitionne de retrouver le chemin du podium, à l’image de 2022 où elle s’était illustrée en s’octroyant la deuxième place.
Les cinq couples sélectionnés seront rassemblés ce week-end à Barbizon : Victoire Duhamel associée à Habanera du Loir, Brune Faivre en selle sur Énigme des Prés et Gabrielle Richard avec Dandy Royale, épaulées par deux jeunes amazones prometteuses, Alice Duray (Ungaro Of Qofanny) et Apolline Baudry (Espoir du Rond Pré). Ils prendront ensuite la route de Lier pour disputer ce dernier CSIOP de la saison.
L’an passé, la Grande-Bretagne, auréolée de son titre européen décroché à Opglabbeek, s’était imposée devant l’Irlande et la Belgique. Trois nations qui, dans le même ordre, allaient de nouveau monopoliser le podium lors des championnats d’Europe disputés au Mans cet été !