Père : Gagnant en Belgique de la compétition SBB dressage et CSO des poneys C de 4, 5 et 6 ans et de 7 concours régionaux C-Midden, Skywalker van Het Klavertje s’est également classé 2e de la finale des meilleurs poneys de selle à Lier en 2021 et Malines en 2022. Il obtient son approbation Brp en étant gratifié du commentaire suivant : « ce poney de sport bien connu est issu d’une lignée de juments Brp très performante. Son talent à l’obstacle et ses excellentes allures de base sont ses atouts ». Fils de Rex The Robber SL (père de Samba van de Groenheuvel, vice-championne d’Europe par équipes en CSO, IPO 167/22), sa mère, Mystique van Het Klavertje, détentrice des labels belges E et P, a évolué sur des épreuves à 1,10 m.
Mère : La ponette de selle Belge Talente van de Groenheuvel possède le « P-label » et a tourné en CSO sur des épreuves à 1,10 m. Il s’agit d’une fille du Néerlandais Konquistador van Orchid’s (par le chef de race Kanshebber), gagnant en CSIP 1,25 m et propre frère de Kamaro Van Orchid’s (GP CSIP 1,30 m).
Deuxième mère : Nienke van de Groenheuvel est une fille de Jade van de Groenheuvel, détentrice des labels belges E et P, classée en CCIP / CCIOP sous selle belge et en CSIP / CSIOP pour la République tchèque. La deuxième mère de Nienke, l’Allemande Daisy, labellisée Élite et importée en Belgique, a également produit Oukje van de Groenheuvel (mère de Samba van de Groenheuvel citée précédemment et de l’étalon Top Magic van de Groenheuvel, 8e de la finale des 7 ans, IPO 148/22), Mandor van de Groenheuvel (CDIP), Imke van de Groenheuvel (championne nationale de Belgique en 2008), Nette van de Groenheuvel (championne du National de saut en liberté en 2012), Bon Jovi (étalon, qualifié pour la finale allemande des 5 et 6 ans de CSO, détenteur du titre « Bundessieger Stallion Jumping » en Allemagne, père de plusieurs étalons et de juments primées d’état), Lars van de Groenheuvel (étalon, CSO 1,20 m, père de Pjotr van de Groenheuvel, qualifié pour la finale 2023 du Jumping Ponies’ Trophy)… Sa souche maternelle, celle de Valerina, poulinière marquante outre-Rhin, est à l’origine des étalons Derbino, Dancer (père de l’étalon Golden Dancer), Domingo (père de l’étalon Dressman), l’européen en dressage Domino Dancing…