Retour à la liste d'articles Article du 24/09/2024

Un National pluvieux, mais heureux !

Samedi 17 août, un panel de poneys New Forest et New Forest de croisement était réuni à Fontainebleau, lors du traditionnel National de race organisé le dernier jour du Sologn'Pony. L’occasion, pour les éleveurs, de présenter leurs protégés, de discuter élevage et de découvrir plusieurs sujets prometteurs, même si la pluie s’était invitée à la fête.

Publi-rédactionnel

Meehaamoore de Oopss et Mydarlin'Gascogne, les champions suprêmes New Forest - ph. Poney As
Meehaamoore de Oopss et Mydarlin’Gascogne, les champions suprêmes New Forest – ph. Poney As

La pluie, en invitée grognon de cette deuxième édition du National New Forest organisée à Fontainebleau, n’a pas empêché la bonne humeur, les nombreux échanges, les moments de partage, de convivialité et de joie autour des poneys. L’édition 2024, marquée par les 55 ans de l’Association française du poney New Forest (AFPNF), a recensé cent engagements : soixante-neuf poneys sur les épreuves d’élevage et trente-et-un sur le Show de la rose, jugés par Georgina Sabin, Bernard Dumont Saint Priest et Loek Mulschlegel. Les meilleurs d’entre eux, c’est-à-dire ceux ayant obtenu un score supérieur ou égal à 75/100 dans leur classe, ont été rappelés pour le très attendu championnat suprême, qui récompense le plus beau mâle et à la plus belle femelle de la manifestation : ce titre a été décerné en fin de journée à Lou Mydarlin’Gascogne et Meehaamoore de Oopss, à Midnight du Dery à l’issue du Show de la rose, ainsi qu’aux New Forest de croisement Lanfeust du Chail et Moonstar de Gatine.
Il est intéressant d’observer, si l’on se penche un peu sur les origines, plusieurs affixes ou lignées maternelles inscrits dans le pedigree des champions ou de leurs challengers ayant façonné la race en France.

 

Lou Mydarlin’Gascogne s’octroie un deuxième titre de champion suprême !

Après avoir remporté la classe des mâles de 2 ans l’an passé, le bel étalon de Claire Parmentier, Lou Mydarlin’Gascogne, né chez Lucile Chavane, s’octroie cette année l’épreuve des mâles de 3 ans, gratifié d’une excellente moyenne de 83/100.

Le champion suprême Lou Mydarlin'Gascogne - ph. Poney As
Le champion suprême Lou Mydarlin’Gascogne – ph. Poney As

Le fils de Tidjal de Mons – lui-même sacré champion suprême en 2010 – et d’Hephzibah Bournonbell (par Berlioz de Gascogne) a également dans ses veines le sang de la poulinière britannique Coppitts Annabelle Lee à l’origine de plusieurs sportifs bien indicés. Celui qui remportera, en toute fin d’après-midi, le titre de champion suprême mâle – comme l’an passé là encore ! – devance de 0,50 point Logan du Poët, un frère utérin d’Utwo du Poët (IPC 129). Ce mâle bai, né chez sa propriétaire Nathalie Gravier, très dans le type, fait référence à la production de l’étalon danois Birkilds Balboa et est doté d’une lignée maternelle prolifique. En effet, sa mère, Noir Désir du Poët (par Scalp Lugny), est une fille de Saba (par Hungerford Sandpiper) elle-même mère, pour le compte de l’élevage du Poët, de nombreux sportifs, à l’instar d’Impala (IPC 136), Kali (IPC 138), Lhassa (IPC 160, IPD 127) ou encore Jadis (mère d’Oscar de Marimour, IPC 151, IPD 136, IPO 140). Lupin Amourier, classé 3e, passe également la barre des 75/100 (76,50). Ce mâle, né chez Florine Tissier et engagé par Éric Galicia, est un fils du néerlandais Sulaatik’s Versage et de Palm Beach du Poët (par Polsbury Pinoccio et Grenèle des Mauvis par Maytree Sultan), ancienne compétitrice de saut d’obstacles et de concours complet, mais aussi championne des poulinières non suitées en 2020 et propre sœur de Tilbury du Poët (IPO 135). Sa souche est celle de Priory Rosalind, qui, pour l’anecdote sportive, est la mère de Judith (par Sweethills Sparticus), elle-même grand-mère maternelle du pilier de l’équipe de France de CSO des années 1990 Via Veneto !

La classe des mâles de 2 ans revient au champion des 1 an de l’an passé : Mozart de Gascogne, engagé par Bénédicte Guilbart. Né, comme son frère utérin Lou Mydarlin, dans le Gers chez Lucile Chavane, le fils du bon sauteur Illoway Cheriton Fast (IPO 162) obtient 77/100 et reçoit le prix du jury. Il devance Mystic HDB, noté à 75,50. Ce dernier, né au Haras du Berry, provient d’un croisement éclectique entre le néerlandais Heihoeve’s Gouverneur – étalon par Kinou des Marronnniers, membre de l’équipe de Belgique aux derniers championnats d’Europe de concours complet – et l’allemande Liebelle (par Nathan). Magical de Civry (74), champion des foals en 2022, complète le trio de tête de cette épreuve dotée de six sujets. Né chez Geneviève Tréheux et engagé par Christine Haye, il présente un pedigree empreint du sang de bons sportifs : son père est le britannique Lovelyhill Magical Height, classé jusqu’en As Poney Élite de CSO ; sa mère, Tara de Civry (fille de Watershof Pretendent – le père du sire Kantje’s Ronaldo SL – et de la championne suprême Jessica des Étangs), est, quant à elle, une sœur utérine de Perle de Civry (championne suprême du National 2017), d’Orfée de Civry (IPO 137), de Rosée de Civry (IPO 123, mère de Vetille du Chizy, IPD 132), et de Quadrille de Civry (mère, entre autres, de l’étalon Atoll de Civry, performer en Grand Prix As Poney Élite de CSO, IPO 167)…
Du côté de la catégorie des hongres, Manga d’Arlange, seul engagé, obtient 78,50. Lui aussi est un fils de Sulaatik’s Versage, et sa mère, Bel Ljay Seulande (par Kinesitepas), provient de la souche de Ljay d’Orval, à l’origine de bons sportifs notamment en concours complet (Coriandre de l’Aumoy, IPC 150, l’étalon Calin de la Lande, IPC 152…). Il représente l’élevage de Laetitia Strasser et était engagé par Chan Sommer.

Sur les quatre yearlings mâles présentés, le gagnant Niamh du Sept reçoit une note de 79/100 et devance Nicetone d’Arlange (par Illoway Cheriton Fast et Nutschullyng Natural Beau par Brookshill Mustang), un autre produit de Laetitia Strasser, classé 2e à 74,50. Comme Lou Mydarlin, Niamh du Sept est un fils de Tidjal de Mons. Les trois premiers produits de sa mère, Silverlea Dancing Gold (par Willoway Double Gold) – issue du célèbre élevage britannique de Mme Stainer et sœur utérine de Silverlea Fernando (IPO 130) –, sont tous indicés, à l’instar d’Ever Gold de Kerser (IPO 136).

Oberon d'Oasis, le champion des foals - ph. PSV
Oberon d’Oasis, le champion des foals – ph. PSV

Citons également le champion des foals, Oberon d’Oasis. Particulièrement plaisant, comme l’atteste sa note de 82/100, le poulain de Claire Edmonds valorise la production du jeune étalon Jumbo des Étoiles (né chez Mathilde Doutressoulles, éleveuse, entre autres, de Flash des Étoiles, sacré double champion d’Europe de concours complet cet été) et de la poulinière Ginie Love de Kerser (par Wayland Red Pepper). Celle-ci est issue, comme son affixe l’indique, de l’élevage de Kerstin Drevet et a donné naissance à trois autres produits portant l’affixe « d’Oasis ». Oslo du Bois Bourdin (par Guerlayn de Bedou et Mockbeggar Moose par Limekiln Endeavour), son challenger, repart de ce National avec la note de 70.

Bouclons la revue des lauréats des classes des mâles par l’épreuve des candidats étalons de 4 ans et plus. Celle-ci est remportée par Ircadian O’Mallet (par Burley Gold Blend et Mayotte d’Avette par Vim des Ifs), frère utérin de Vahiné de Juane (IPO 134) et Cartoon du Real (IPO 130). Né chez Norma Wallaeys, ce mâle noté à 75/100, compte quelques produits ayant vu le jour chez sa propriétaire Amélie Ponsin et portant l’affixe « de Landeves ». Il dame le pion au protégé de Lyonel Bas, Kasper du Garon (73,50), fils de l’européen en CSO Emmickhoven’s Diego SL et de Légende de l’Ocq, IPC 127, par Willoway Good As Gold et Silverlea Dollarina (à l’origine d’Histoire de l’Ocq – mère de quatre produits indicés à plus de 120, dont Sulivan d’Eyguillere, IPO 136 – et de Prudence du Garon, IPO 123).

 

La passe de trois pour Lothian de Forterre, et le titre suprême pour Meehaamoore de Oopss !

Du côté des dames et des demoiselles, six titres ont été décernés. La classe des femelles de 3 ans revient à Lothian de Forterre, qui fait donc la passe de trois après avoir remporté sa classe à 1 an, puis à 2 ans en étant même gratifiée du prix du jury ! La pouliche de Justine Dionnet, évaluée à 77/100, est une fille d’Emmickhoven’s Diego SL et de Silverlea Dancing Gold (Willoway Double Gold x Silverlea Flash Harry), mère également d’Ever Gold de Kerser (IPO 136). Une autre pouliche d’Emmickhoven’s Diego SL, finaliste du championnat d’Europe de saut d’obstacles en 2014, s’illustre à la 2e place. Il s’agit de Lollipop des Fées, née chez Céline Dubeau, notée à 76. Sa mère, Extrême des Fées (par Helios Love de Cé), est une descendante de la souche maternelle de Nuit d’Eté, à l’origine de Forever Love de Cé (IPO 146, mère de deux européens, Vertige de Bélébat en CSO, sous couleur suédoises, et du dresseur de l’équipe d’Italie Ulior de Bélébat).

La championne suprême Meehaamoore de Oopss - ph. Poney As
La championne suprême Meehaamoore de Oopss – ph. Poney As

Chez les juments de 2 ans, les juges ont accordé la victoire, avec une moyenne de 81,50/100, à la très typée Meehaamoore de Oopss, née en Seine-et-Marne non loin de Fontainebleau chez son propriétaire Éric Galicia. Gratifiée du titre suprême en fin d’après-midi et du prix du stud-book néerlandais, Meehaamoore fait référence à l’étalon Kenzo (Holthausen Elessar x Bovenheigraaf’s Camillo) et à la poulinière Jeune Amour d’Extra (par Lovelyhill Magical Height, classé jusqu’en Grand Prix de saut d’obstacles). Dans cette catégorie, trois ponettes atteignent au moins les 75/100 : outre la championne, il s’agit de Mauve des Deucet, 2e à 79, et de Midnight du Dery, 3e à 75. Mauve, née chez Constance Chateauneuf et engagée par Lucie Petit, est une fille du britannique Canterton Joe et de Bountie de Bedou (par Maytree Sultan), issue de la souche maternelle de South Pearl de Bernard Vaucher. Midnight, née chez Steffie Joly et engagée par Méganne Parthenay, est le produit de Kenzo et d’Hollywood Love de Cé (par Helios Love de Cé), sœur utérine, entre autres, d’Ebène Love de Cé (IPO 128).

Naïade d’Oasis ressort avec la meilleure note de l’épreuve des 1 an : 76/100. La yearling, engagée par son éleveuse Claire Edmonds, est une fille de l’étalon Iridium d’Oasis (Berlioz de Gascogne x Halto Pearl), champion des foals du National 2018 (père également de la championne des foals 2022, Magic Love d’Oasis) et de Ginie Love de Kerser (par Wayland Red Pepper), citée précédemment (mère du champion des foals Oberon d’Oasis). À 73/100, Need Love N Dance (par Emmickhoven’s Diego SL et Brock Song N Dance par Moortown Nobby), née chez Audrey Bonnouvrier et engagée par Cécile Margout, est 2e.

La classe des poulinières suitées, dotée de sept candidates, est remportée par un autre produit de l’élevage de Gascogne. Carmen de Gascogne, née chez sa propriétaire Lucile Chavane, fait honneur à son père Anydale Ron SL, très grand sportif, classé 6e des championnats d’Europe de saut d’obstacles d’Avenches en 2008. Sa mère, la britannique Silverlea Pure Magic (par le performer international en CSO Wayland Red Pepper), a produit sept autres poneys, dont l’étalon Berlioz de Gascogne (par Marnehoeve’s Everest), mais aussi Ursuline (IPD 141), Titus (IPO 126, IPD 118) et Scott (IPO 119), tous les trois nés pour le compte de l’élevage Lagesse de Paul-François Brunaud et issus de la production de l’étalon Kinesitepas. Silverlea Pure Magic est également, via sa mère Brickfield Victoria (par Wychwood Tornado), une sœur utérine de l’étalon Silverlea Simply Red (grand gagnant en Grand Prix de CSO, membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe de Freudenberg en 2007, IPO 166), mais aussi de Silverlea Riverdance (IPO 144), Silverlea Status Quo (performer en Grand Prix de CSO, IPO 148), Silverlea Millenium (IPO 144), ou encore de la poulinière Silverlea Lolita (mère de Quitto de Civry, IPO 140). Carmen de Gascogne obtient une moyenne de 74/100, soit la même que sa première dauphine, Queen Ana d’Extra du Vent, la protégée de Margot Sabbagh. Cette dernière est une fille de Very Good du Vent et d’Annabelle de Civry (par l’européen en saut d’obstacles Rambo SL), issue de la souche de Frimousse (par Mudeford Spark) à l’origine des étalons Perac et Uhlan des Étangs et de la poulinière Douce des Étangs (mère du poney de Grand Prix de CSO Jumping Jack Flash, IPO 131) de l’élevage de Mme de Bonnafos. À 73/100, la poulinière de Claire Edmonds, Ginie Love de Kerser (par Wayland Red Pepper et Silverlea Lovelight par Willoway Double Gold), née chez Kerstin Drevet, complète le trio de tête.
Sur les six poulinières non suitées présentées aux juges, la toute jeune Meehaamoore de Oopss, née en 2022 chez son propriétaire Éric Galicia, remporte la mise avec 77/100 après s’être octroyée la classe des 2 ans. Deux autres poulinières engagées par M. Galicia complètent le classement : la britannique Burnford Raindrop (par Portmore Thunder Cloud et Burnford Crystal Clear par Warren Play Away), 2e à 73, et Jeune Amour d’Extra (par Lovelyhill Magical Height et Silverlea Lolita par Silverlea Flash Harry), 3e à 69.

Enfin, la classe des pouliches de l’année revient à Or Fée d’Arlange, par Guerlayn de Bedou (Canterton Joe x Maytree Sultan) et Une Lady Seulande (par Marnehoeve’s Everest). La championne, née chez Laetitia Strasser, nimbée d’une moyenne de 79/100, devance les foals de Queen Ana d’Extra du Vent et Carmen de Gascogne : Oxygène d’Extra (par Birkilds Iniesta) et Oh My Darlin’Gascogne (Knavesash Nightfall), respectivement jugées à 74,50 et 74.

 

La championne suprême du Show de la rose Midnight du Dery - ph. PSV
La championne suprême du Show de la rose Midnight du Dery – ph. PSV

Midnight du Dery, la grande championne du Show de la rose

Le Show de la rose a rassemblé un beau panel de poneys New Forest. L’épreuve en main récompense la belle Midnight du Dery (par Kenzo et Hollywood Love de Cé par Helios Love de Cé), classée 3e de la classe des femelles de 2 ans. La protégée de Méganne Parthenay devance douze autres prétendants au titre, dont l’étalon noir de Cassandra Ledrux, Merrie Malachie (par Merrie Madhatter et Priory Petruschka par Priory Prankster) et Naiade d’Oasis citée précédemment, respectivement classés 2e et 3e. Merrie Malachie remporte par ailleurs l’épreuve montée (onze partants), comme l’année dernière, et dame le pion à deux filles de Lovelyhill Magical Height, Jeune Amour d’Extra, classée 2e, et Golden Blue de Fegrol, 3e. Carmen de Gascogne fait coup double puisqu’elle remporte aussi la classe des poulinières du Show de la rose, devant Jeune Amour d’Extra (mère de la championne suprême Meehaamoore de Oopss) et la protégée de Luis Helder Goncalves, Mockbeggar Moose (par Limekiln Endeavour et Mockbeggar Mouse par Long Copse Elton), mère du vice-champion des foals, Oslo du Bois Bourdin.

 

Le champion suprême New Forest de croisement Lanfeust du Chail - ph. PSV
Le champion suprême New Forest de croisement Lanfeust du Chail – ph. PSV

Lanfeust du Chail et Moonstar de Gatine, les meilleurs New Forest de croisement

Du côté des New Forest de croisement, Lanfeust du Chail, né chez Joëlle Pichon, et Moonstar de Gatine, la protégée de Mégane Parthenay, décrochent le titre. Le premier, âgé de 3 ans (noté à 80 dans sa catégorie), est un fils de l’européen Emmickhoven’s Diego SL et de la poulinière Arsenic du Chail (Pfs, par l’allemand Broadway). La seconde, qui a 2 ans (76,50), est issue du croisement entre le britannique Priory Firelight II et Fenouille de Gatine (Nfc, par Happy des Charmes, Pfs).

Outre les champions suprêmes, quels sont les gagnants des différentes classes ? Chez les mâles, Lanfeust du Chail remporte l’épreuve des 3 ans devant Lilliput d’Arquetan. Le poney d’Éric Galicia, Makoo d’Ainara Oopss (par Izhar du Bois Bourdin, Pfs et Galaia d’Ainara, Oc par Urkulu d’Otheguy, Pot), seul mâle de 2 ans engagé, repart avec la note de 61. Majoro du Ker décroche une superbe moyenne, dans la classe des hongres de 2 ans : 80/100. Ce représentant de Breizh Équitation, structure d’Isabelle Cabelguen, est un fils du britannique Rodlease Major Tom et de Suzy des Rouaudières (Pfs, par Rodlease Carnival Boy, Nf). À 73/100, le poulain de Margaux Guelou, Osgiliath SMG (par Jingle Star Kerveyer, Pfs et Brzozka Izery, Oes par Galeon), est le foal le mieux noté. Son challenger est Ono Lulu de Oopss (Sulaatik’s Versage et Loolee Pop de Oopss, Copb par Meelicks Smokey, Co), autre produit d’Éric Galicia (70).

La championne suprême New Forest de croisement Moonstar de Gatine - ph. PSV
La championne suprême New Forest de croisement Moonstar de Gatine – ph. PSV

Chez les femelles de 3 ans, Lynightoo de Oopss remporte la mise. Née elle aussi chez Éric Galicia et engagée par Maéva Mirguet, la fille de Grattyces de Oopss (Oc, Ces de Oopss, Oc x Prinz d’Ober, Fjord) et de la New Forest britannique Sabinas Nightshade (par Sabina’s Gold Sovereign) s’installe en tête à 75,50/100, à 0,50 point près de la protégée d’Anne Rerolle, Lovelov Me d’Arquetan (par les Pfs Virago d’Arquetan et Exquise d’Arquetan par Iwan de Villate, soit le sang New Forest des étalons Gribouille Villaud et Gédéon des Mauvis).
La femelle de 2 ans Moonstar de Gatine prend le leadership sur la protégée d’Isabelle Cabelguen, Miss Leelee du Ker (par Rodlease Major Tom, Nf et Princesse, Oncp), 2e à 75,50. Seule yearling du programme, Nymphéa des Côtières (par Quoutsou, Pfs et Unique des Vrais, Nfc par Wayland Red Pepper, Nf), née chez Cédric Morin et engagée par Frédérique Queva, repart avec la note de 61. Deux ponettes d’Éric Galicia étaient engagées dans l’épreuve des poulinières non suitées : Kaskade des Chesnais (par Gatoo de Oopss, Pot et Mockbeggar Nightlight II, Nf par Farriers Rambler), née chez Dominique Savre, obtient 74,50, et Best Of de Oopss (par Reack Castel, Pot et Tigresse II, Po par Lucky Tango, Nf), 70. Gazelle de Landeves (par Clayhill Chip, Nf et Fantine de Quentin, Pfs par Balkh d’Aigremont, Ar), née chez Vincent Ponsin, seule candidate de la classe des poulinières suitées, obtient, quant à elle, 71/100.

Séminaire international du Poney New Forest
Pour l’AFPNF, place désormais au séminaire international du Poney New Forest, organisé cette semaine du 26 au 28 septembre à Bordeaux. La journée du vendredi, plutôt protocolaire car dédiée à la réunion du séminaire, fera place, le lendemain, à la visite du haras de Kerser, de l’élevage du Braou, puis du marais du Born. Un chouette programme en perspective pour les éleveurs et passionnés appartenant aux dix nationalités invitées.

RÉSULTATS

Poney (origines) / naisseur / propriétaire (ou engageur) – moyenne
Sont cités, les gagnants et les poneys dont la note est supérieure ou égale à 75.

New Forest

Candidats étalons 4 ans et plus (2 partants)
1er : Ircadian O’Mallet (par Burley Gold Blend et Mayotte d’Avette par Vim des Ifs) / Norma Wallaeys / Amélie Ponsin – 75

Mâles de 3 ans (5 partants)
1er : Lou Mydarlin’Gascogne (par Tidjal de Mons et Hephzibah Bournonbell par Berlioz de Gascogne) / Lucile Chavane / Claire Parmentier – 83
2e : Logan du Poët (par Birkilds Balboa et Noir Desir du Poët par Scalp Lugny) / Nathalie Gravier – 82,50
3e : Lupin Amourier (par Sulaatik’s Versage et Palm Beach du Poët par Polsbury Pinoccio) / Florine Tissier / Éric Galicia – 76,50

Femelles de 3 ans (2 partantes)
1re : Lothian de Forterre (par Emmickhoven’s Diego SL et Silverlea Dancing Gold par Willoway Double Gold) / Justine Dionnet – 77
2e : Lollipop des Fées (par Emmickhoven’s Diego SL et Extrême des Fées par Helios Love de Cé) / Céline Dubeau – 76

Mâles de 2 ans (6 partants)
1er : Mozart de Gascogne (par Illoway Cheriton Fast et Hephzibah Bournonbell par Berlioz de Gascogne) / Lucile Chavane / Bénédicte Guilbart – 77
2e : Mystic HDB (par Heihoeve’s Gouverneur et Liebelle par Nathan) / Haras du Berry / données masquées – 75,50

Femelles de 2 ans (6 partantes)
1re : Meehaamoore de Oopss (par Kenzo et Jeune Amour d’Extra par Lovelyhill Magical Height) / Éric Galicia – 81,50
2e : Mauve des Deucet (par Canterton Joe et Bountie de Bedou par Maytree Sultan) / Constance Chateauneuf / Lucie Petit – 79
3e : Midnight du Dery (par Kenzo et Hollywood Love de Cé par Helios Love de Cé) / Steffie Joly / Méganne Parthenay – 75

Hongre de 2 ans (1 partant)
1er : Manga d’Arlange (par Sulaatik’s Versage et Bel Ljay Seulande par Kinesitepas) / Laetitia Strasser / Chantal Sommer – 78,50

Mâles de 1 an (4 partants)
1er : Niamh du Sept (par Tidjal de Mons et Silverlea Dancing Gold par Willoway Double Gold) / Justine Dionnet – 79

Femelles de 1 an (2 partantes)
1re : Naiade d’Oasis (par Iridium d’Oasis et Ginie Love de Kerser par Wayland Red Pepper) / Claire Edmonds – 76

Foals mâles (3 partants)
1er : Oberon d’Oasis (par Jumbo des Étoiles et Ginie Love de Kerser par Wayland Red Pepper) / Claire Edmonds – 82

Foals femelles (3 partantes)
1re : Or Fée d’Arlange (par Guerlayn de Bedou et Une Lady Seulande par Marnehoeve’s Everest) / Laetitia Strasser – 79

Poulinières suitées (7 partantes)
1re : Carmen de Gascogne (par Anydale Ron SL et Silverlea Pure Magic par Wayland Red Pepper) / Lucile Chavane – 74

Poulinières non suitées (6 partantes)
1re : Meehaamoore de Oopss (par Kenzo et Jeune Amour d’Extra par Lovelyhill Magical Height) / Éric Galicia – 77


New Forest de croisement

Mâles de 3 ans (2 partants)
1er : Lanfeust du Chail (par Emmickhoven’s Diego SL et Arsenic du Chail, Pfs par Broadway, Drp) / Joëlle Pichon – 80

Femelles de 3 ans (4 partantes)
1re : Lynightoo de Oopss (par Grattyces de Oopss, Oc et Sabinas Nightshade, Nf par Sabina’s Gold Sovereign) / Éric Galicia / Maéva Mirguet – 75,50
2e : Lovelov Me d’Arquetan (par Virago d’Arquetan, Pfs et Exquise d’Arquetan, Pfs par Iwan de Villate, Pfs) / Anne Rerolle – 75

Mâles de 2 ans (1 partant)
1er : Makoo d’Ainara Oopss (par Izhar du Bois Bourdin, Pfs et Galaia d’Ainara, Oc par Urkulu d’Otheguy, Pot) / Éric Galicia – 61

Femelles de 2 ans (3 partantes)
1re : Moonstar de Gatine (par Priory Firelight II, Nf et Fenouille de Gatine, Nfc par Happy des Charmes, Pfs) / Méganne Parthenay – 76,50
2e : Miss Leelee du Ker (par Rodlease Major Tom, Nf et Princesse, Oncp) / Breizh Equitation – 75,50

Hongre de 2 ans (1 partant)
1er : Majoro du Ker (par Rodlease Major Tom, Nf et Suzy des Rouaudieres, Pfs par Rodlease Carnival Boy, Nf) / Breizh Equitation – 80

Femelles de 1 an (1 partante)
1re : Nymphéa des Côtières (par Quoutsou, Pfs et Unique des Vrais, Nfc par Wayland Red Pepper, Nf) / Cédric Morin / Frédérique Queva – 61

Poulinières suitées (1 partante)
1re : Gazelle de Landeves (par Clayhill Chip, Nf et Fantine de Quentin, Pfs par Balkh d’Aigremont, Ar) / Vincent Ponsin – 71

Poulinières non suitées (2 partantes)
1re : Kaskade des Chesnais (par Gatoo de Oopss, Pot et Mockbeggar Nightlight II, Nf par Farriers Rambler) / Dominique Savre / Éric Galicia – 74,50

Foals mâles (3 partants)
1er : Osgiliath SMG (par Jingle Star Kerveyer, Pfs et Brzozka Izery, Oes par Galeon) / Margaux Guelou – 73


Show de la Rose

Épreuve en main (13 partants)
1re : Midnight du Dery (par Kenzo et Hollywood Love de Cé par Helios Love de Cé) / Steffie Joly / Méganne Parthenay
2e : Merrie Malachie (par Merrie Madhatter et Priory Petruschka par Priory Prankster) / Messrs Sibley / Cassandra Ledrux
3e : Naiade d’Oasis (par Iridium d’Oasis et Ginie Love de Kerser par Wayland Red Pepper) / Claire Edmonds

Épreuve montée (11 partants)
1er : Merrie Malachie (par Merrie Madhatter et Priory Petruschka par Priory Prankster) / Messrs Sibley / Cassandra Ledrux
2e : Jeune Amour d’Extra (par Lovelyhill Magical Height et Silverlea Lolita par Silverlea Flash Harry) / Margot Sabbagh / Éric Galicia
3e : Golden Blue de Fegrol (par Lovelyhill Magical Height et Woodrow Lily par Willoway Double Gold) / Franck Marie / Doris Mandy

Épreuve élevage poulinières (4 partantes)
1re : Carmen de Gascogne (par Anydale Ron SL et Silverlea Pure Magic par Wayland Red Pepper) / Lucile Chavane

Résultats complets avec photos sur le site internet de l’AFPNF.