Douchka de la Lande et César du Jem dominent les indices 2025 en CSO
Voici les classements par catégorie d’âge (source : IFCE).

Sans surprise, eu égard à ses performances cette saison, Douchka de la Lande (Pfs, par Iowa, Kwpn et Lolita de la Lande par Flipper d’Elle, Sf) obtient un excellent indice et même le meilleur : 179 (0,89).
Dès la rentrée 2024, la protégée de l’élevage de la famille Guérin, situé aux Herbiers (85), a véritablement percé, jusqu’à se forger un très beau palmarès associée à Paul Colin. Ce ne sont pas moins de trois victoires en Grand Prix Super As que le couple a cumulées. Gagnant de l’étape de Barbizon en octobre, il a poursuivi sa quête de succès début février à Bordeaux, puis à la mi-mai à Tours-Pernay, en réalisant des beaux sans-fautes. Mais ce n’est pas tout. Entre-temps, Paul et Douchka ont remporté le Grand Prix du CSIP de Cluny, avant de partir sur leur première Coupe des nations à Opglabbeek lors de laquelle ils se sont classés troisièmes (1 + 5), puis ils se sont emparés du Grand Prix du CSIP de Fontainebleau (version BIP) ! Si une baisse de forme les a privés des plus belles échéances estivales ensuite, le couple a refait une bonne rentrée en cette fin d’année.
Le hongre de taille B César du Jem (par Mistral Oliver, Wb et Irma La Gennoise par Créole d’Angrie), lui aussi inscrit au stud-book du Poney français de selle, a quant à lui affiché de nombreux sans-faute et remporté de multiples victoires en Poney 3 et 4 sous la selle de Lilou Gautier. Lui aussi indicé 179 (0,83), ce poney fait référence à l’élevage breton de Jeannine Blaise.
Classement des poneys de 4 ans
Classement des poneys de 5 ans
Classement des poneys de 6 ans
Classement des poneys de 7 ans
Classement des poneys de 8 ans et plus





