Au sommaire du Mag Poney As n°14

Vous avez été nombreux à récupérer la dernière édition du Magazine Poney As distribuée en libre-service lors des championnats de France des As au Mans.
Au programme, 80 pages d’actualité sportive, d’interview, de portraits, de reportage d’élevage et de saga. Et près de 30 annonceurs aussi ! Nous les remercions chaleureusement tout comme l’équipe organisatrice du Pôle Européen du Cheval qui nous a permis sa distribution.

Si vous ne l’avez pas encore sur votre table de chevet, ce numéro est disponible sur simple demande. N’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@poney-as.com (8 € frais d’envoi compris).

Magazine Poney As n°14 - sortie juillet 2021
Magazine Poney As n°14 – sortie juillet 2021

Voici le sommaire !

L’identité de Poney As ne change pas, animée par une passion indélébile pour le poney de sport. Celle qui peut créer des vocations, comme vous pourrez le découvrir pour Sébastien Bourlot, cavalier professionnel dont les années à poney jusqu’au plus haut niveau ont été déterminante pour la suite de sa carrière. La passion : voilà ce que respire l’instigatrice de l’élevage de Vuzit, Stéphanie le Marec. L’éleveuse du crack Vaughann, victorieux du Grand Prix du CSIP de Cabourg et de la Coupe des nations du CSIOP d’Hagen, nous a accordé un entretien en toute simplicité. D’ailleurs, en évoquant Hagen, comment ne pas repenser à l’incroyable épopée de nos Bleuets, raflant la victoire des deux épreuves phares avec brio ? Pour une reprise, l’équipe de France de CSO s’est montrée forte, très très forte !

La dernière édition du Magazine Poney As est sortie début juillet, à l'occasion des championnats de France des As organisés au Pôle Européen du Cheval
La dernière édition du Magazine Poney As est sortie début juillet, à l’occasion des championnats de France des As organisés au Pôle Européen du Cheval

PONEY AS – SPORT

Outre l’habituelle rétrospective des couples performants sur le circuit national et international, Poney As revient sur le parcours de Nohlan Vallat. Le cavalier de l’équipe de France de CSO, vainqueur de la Coupe des nations du CSIOP d’Hagen avec sa jeune Daenerys d’Hurl’Vent nous parle de cette compétition allemande. Les championnats approchent. Comment Maé Rinaldi les prépare-t-elle ? De manière très simple, sans changer ses habitudes et celles de son partenaire Boston du Verdon. Le pilier de l’équipe de France de concours Complet nous en dit davantage.
Poney As part également à la rencontre de Marine Colmant. Entre CCE et CSO, jeunes poneys et champions confirmés, stars d’aujourd’hui et étoiles montantes, rencontre avec cette coach reconnue et appréciée au sein du Complet français.
– M-2 avant le Mans, M-3 avant Strzegom !
– Une reprise en fanfare pour Nohlan Vallat
– « Un fonctionnement le plus sain et simple possible » recommande Maé Rinaldi
– La devise de Cathy Lecomte ? Remplacer le mauvais stress par la plaisir
– Exodus Angies Rose, l’un des chefs de file du circuit Future Elite 7 ans
– Marine Colmant, où la définition du travail qui porte ses fruits
– Histoires courtes et anecdotes

Extrait du Magazine Poney As
Extrait du Magazine Poney As
Extrait du Magazine Poney As


PONEY AS – SAGA

Pour que les compétitions soient les plus réussies possibles pour les participants, de nombreuses personnes œuvrent aux côtés de l’organisateur, souvent dans l’ombre, et travaillent dur, parfois dès l’aube jusque tard le soir. Ces personnes sont celles que nous avons l’habitude d’appeler « les officiels de compétition » et sans lesquelles, les concours ne pourraient avoir lieu. Poney As vous propose d’en savoir plus et d’aller à leur rencontre.

– La saga des officiels de compétition : le chef de piste

Extrait du Magazine Poney As
Extrait du Magazine Poney As


PONEY AS – UN PEU D’HISTOIRE

Real des Granges et Sable Noir Dousud ? Le premier peut s’enorgueillir d’une qualification pour une finale individuelle des championnats d’Europe Poneys, le second s’est démarqué jusqu’en B1 et A2 chevaux… Pas loin de 30 ans après leurs exploits respectifs, ils restent ancrés dans la mémoire des cavaliers du Poitou-Charentes. Tous deux étaient étalons et dotés d’un point commun : leur cavalier du début des années 90, Sébastien Bourlot. Incroyables souvenirs d’enfance…

– Sébastien Bourlot : Real des Granges et Sable Noir Dousud, où les débuts d’une vocation

Extrait du Magazine Poney As
Extrait du Magazine Poney As


PONEY AS – NOS AMBASSADEURS

Esprit sportif et de famille, bienveillance régnante, Amalia Lopes, Sarah Desmoules et Juliette Mondot, qui a rejoint notre équipe depuis quelques mois, nous livrent leur actualité.

Extrait du Magazine Poney As
Extrait du Magazine Poney As

PONEY AS – ELEVAGE

Membre de l’équipe de France Poneys de CSO sous la selle de la jeune Anna Szarzewski, le démonstratif Vaughann de Vuzit participe, du 8 au 11 juillet, à son premier championnat de France As Poney Elite Excellence. L’occasion de saluer son éleveuse, Stéphanie le Marec, fondatrice de l’élevage de Vuzit.
Le poney Connemara toujours… L’influence du Pur-Sang Arabe à travers cette célèbre race d’origine irlandaise : ce thème a fait l’objet d’une conférence le 27 mars 2010 à Clifden dans le cadre des Conférences Bartley O’Sullivan. Ce travail de recherche a été mené par Pat Lyne, éleveur britannique passionnée de la race, auteur de nombreux livres sur le Connemara. Christine de Malézieu Marès nous le traduit.

– L’élevage de Vuzit : la passion dévorante mais raisonnée de Stéphanie le Marec
– L’influence du Pur-Sang Arabe chez le poney Connemara

Extrait du Magazine Poney As
Extrait du Magazine Poney As

MAIS AUSSI

– La sélection shopping de Poney As
– Les petites annonces

Extrait du Magazine Poney As
Extrait du Magazine Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook