Cornelia Munch Sinding et Terbofens Charico signent de très bons scores au CDIP de Grote-Brogel

Deux CDIP se sont tenus en Belgique début juillet, à Grote-Brogel et Meerle.
Le premier a recensé un plateau de vingt couples venus de six pays différents et a mis en exergue la Danoise Cornelia Munch Sinding en selle sur le hongre de 12 ans Terbofens Charico. A quasi 74% le premier jour, puis 75 et 77,317% samedi et dimanche, la jeune fille de 15 ans a en effet réalisé un triplé ! A un peu plus de 70% lors du CDIP d’Hagen en juin dernier avec sa monture de tête – dont 73,35% dans la Kür – elle a également décroché des accessits avec sa ponette Aj Don’t You Forget About ME (FS Don’t Worry x FS Golden Highlight). Fort de ses bons résultats, Cornelia est sélectionnée par le chef d’équipe Dennis Fisker pour les prochains championnats d’Europe.
La Néerlandaise Morgan Walraven rafle les deux premières places des reprises Equipe et Individuelle (aux alentours des 72%) et est 4e de la Libre. Ce dernier test a aussi mis à l’honneur Veerle van Hof (Ned) associée à Vinkenhove Xander (72,792%) et Virginia Spönle (Ita) avec Coer Noble (72,692%) respectivement 2e et 3e.
Les Belges Elisabeth Leduc (Campsterhoven’s Baldato) et Emilie Herweyers (Don’t Dream WE) se classent également dans la première partie du tableau tout au long de ces trois jours de compétition.

Cornelia Munch Sinding et Terbofens Charico  - ph. Kristine Bojsen / Ridehesten.com
Cornelia Munch Sinding et Terbofens Charico – ph. Kristine Bojsen / Ridehesten.com

Onze paires se sont rendus au CDIP de Meerle. L’expérimentée Liezel Everars, membre de l’équipe de Belgique lors des deux dernières échéances européennes, décroche elle aussi trois victoires aux rênes de FS Capelli de Niro (FS Champion de Luxe x FS Dont Worry). Elle pointe à 70,095%, 71,712% et 75,735%. La Norvégienne Emma Løkken est aux avant-postes : 2e de l’Equipe et de la Kür (69,81%, 74,425%) et 3e de l’Individuelle (69,73%). Elle présentait Vercingetorix VB, un hongre de 8 ans par Voyager avec qui elle prenait le départ de l’international d’Hagen. La Danoise Victoria Toft Waksvik (SL Cuba) et la Néerlandaise Ilse de Wilde (Falco) complètent le classement de la Kür.

Un autre CDIP était au programme : le CDIP de Deauville, organisé le week-end dernier. Quatre tandems seulement ont fait le déplacement dont la Néerlandaise Maddy Dijkshoorn (69,905%, 70,18% et 73,517%) en selle sur l’ancienne monture de l’équipe d’Autriche, Boogie de l’Aube (FS Don’t Worry x Varello).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook