TDA de Chazey-sur-Ain : la razzia de Nohlan Vallat

Le Parc du Cheval organisait ce week-end à Chazey-sur-Ain une tournée des As de rentrée avec la présence de treize couples engagés en As Elite. Gratifié d’un doublé dans la Vitesse et le Grand Prix As Excellence, Nohlan Vallat y ressort grand gagnant.

Nohlan Vallat s’impose avec Cadix de Verduizant dans la Vitesse - ph. Poney As
Nohlan Vallat s’impose dans la Vitesse du samedi avec Cadix de Verduizant – ph. Poney As

Samedi, sept des treize tandems ont signé un parcours sans-faute. Nohlan Vallat, naturellement très rapide, prend aisément les deux premières places : il s’impose avec la vice-championne des 7 ans Cadix de Verduizant (Pfs, par Tinka’s Boy, Kwpn et Souricette d’Audes, Wb par Quiz Game du Logis) et mène Daenerys d’Hurl’Vent au deuxième rang. Derrière lui, Clara Aucouturier signe une belle performance avec son fidèle J Veni Vici Kersidal : elle est troisième, juste devant Laura André (Calmar des Islots), Lou Ann Beraud (Ungaro of Qofanny) et Mathéo Desmeure associé à ses deux cartouches, Darwin d’Isky et Shamrock des As, le frère utérin du champion d’Europe Océan.

Les cavaliers du Centre Equestre de la Roche en grande forme

Six couples sont repartis dans l’épreuve phare du dimanche. Les élèves de Patrick Vallat et Emmanuelle Arnone, dirigeants du Centre Equestre de la Roche, réalisent un triplé. Comme la veille, Nohlan Vallat n’a pas partagé sa part de gâteau : le pilote signe l’unique clear round avec sa monture de tête Urlevent d’Hurl’Vent (Pfs, par Millefeux des Sureaux et Rumba d’Hurl’Vent, Co par Leadership) et le 4 points le plus rapide aux rênes de son excellente Daenerys. Dorine Campion, auteure d’une faute également, décroche la 3e place avec Crocodile Dund’Huit. Lou Ann Beraud et Ungaro sont 4e pénalisés de 8 points tout comme Clara.

Associé à son poney de tête Urlevent d'Hurl'Vent, Nohlan Vallat empoche l’épreuve phare de la TDA de Chazey-sur-Ain - Ph. Poney As
Associé à son poney de tête Urlevent d’Hurl’Vent, Nohlan Vallat empoche l’épreuve phare de la TDA de Chazey-sur-Ain – Ph. Poney As

Laura André et Calmar terminent ce premier parcours à ce niveau en 16 points de pénalités, mais la toute jeune cavalière met la main sur le Petit Grand Prix en signant un clear round avec son autre monture, Rubis d’Epuisay (Pfs, par Intermede A Bord et Lollypop du Prieure par Bar, Ar). Mathéo Desmeure, qui débute lui aussi à ce niveau, réalise de toutes bonnes prestations et se classe 2e et 3e avec Shamrock et Darwin.
Pour compléter la bonne réussite des pilotes du Centre Equestre de la Roche, Lou Ann Beraud empoche le Grand Prix As Poney 1 associée à sa nouvelle ponette, la toute bonne Bamba du Verron (Pfs, par Ialoubet de Florys SL et Impala de St Hymer par Don Juan V, Co), gagnante en Grand Prix la saison passée sous la selle d’Abigaele Christiaens. Sept binômes réalisent un double 0. Complètent le podium : Violette de Beytia (Vasco d’Hurl’Vent), 2e et Victoria Scherbakov, nouvellement associée à l’expérimenté Badboï Ar Kamenn.
Sans la moindre faute, Nohlan clôture sa journée par une autre victoire : le Grand Prix Futur Elite 7 ans en selle sur Ewok d’Hurl’Vent (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Malforin Mac Brisby, Oep par Machno Carwyn, Wd).

Dénouement des Supers As de Jardy (CCE) et de Pernay (CSO) en milieu d’après-midi. Nos équipes sont sur place : retrouvez leur reportage en fin de soirée !
Bonne route à tous !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook