CSIP du Mans : victoire sans forcer de Siebe Leemans et Orchid’s Lonette

Seize couples de nationalité irlandaise, néerlandaise et française se sont présentés durant trois jours au Pôle Européen du Cheval du Mans, dans le cadre d’un CSIP.

Siebe Leemans et Orchid’s Lonette remportent le Grand Prix du CSIP du Mans - ph. coll. www.nrps.nl
Siebe Leemans et Orchid’s Lonette remportent le Grand Prix du CSIP du Mans – ph. coll. www.nrps.nl

Gabrielle Enright s’impose le premier jour dans la grosse épreuve aux rênes de l’étalon Connemara de 17 ans Blackwoodland Rock. Pour l’Irlandaise de 15 ans et l’expérimenté Connemara, l’un des piliers ces dernières années de l’équipe nationale des Pays-Bas, le CSIP Sarthois était synonyme de première sortie sur le circuit FEI. Ils feront dimanche deux fautes dans le Grand Prix à 1,30 m.
L’épreuve majeure du samedi a vu le doublé du jeune Néerlandais Siebe Leemans : il remporte la mise avec son tout bon Voodstock de l’Astrée (Po, par Quinola du Park, Co et Sensation de l’Astrée, Pfs par Vent Fou Duff, Co) qu’il alignait il y a quelques jours dans la finale des Coupes des nations à Opglabbeek, et est 2e aux commandes d’Orchid’s Lonette (par Kanshebber et Orchid’s Gianna par Orchid’s Cestanii). Le podium est complété par sa compatriote Logan Fiechter avec un autre produit de l’élevage de Carla et Paul van de Laar, Kadanz van Orchids (Kanshebber x Kantje’s Carlando). Le Grand Prix à 1,30 m a du reste réussi à ces deux pilotes : déjà gratifié de deux victoires sur le CSIOP de Lamprechtshausen en septembre dernier avec Lonette, Siebe s’octroie un nouveau succès en signant l’unique clear round et Logan est 2e pénalisée de 4 points.

La meilleure française est Zoé Tisseron. La cavalière est sans-faute les deux premiers jours (2e et 4e), puis prend la 3e place du Grand Prix associée à Vasco de Parentrie, pénalisée de 7 points.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook