Bressuire pour Louane Morichon Navelet et La Grande Motte pour Kelly Adjemian

Deux Tournées des As de saut d’obstacles étaient au programme du week-end : Bressuire (79) et La Grande Motte (34). La première a reçu 4 couples dans l’As Elite et la seconde 12.

Louane Morichon Navelet et Appy Dame Vincou remportent les deux épreuves majeures de la TDA de Bressuire - ph. Poney As
Louane Morichon Navelet et Appy Dame Vincou remportent les deux épreuves majeures de la TDA de Bressuire – ph. Poney As

La Tournée des As de Bressuire a été l’affaire de Louane Morichon Navelet et Appy Dame Vincou (Pfs, par Paps Late*Vincou, Co et Damzelle Larzac, Sf par Blue Horizon, Ps). Sans-faute et gagnants de l’épreuve de Vitesse samedi, ils ont réédité dimanche en bouclant un autre score parfait dans le Grand Prix As Excellence. Louane est également sortie victorieuse du Grand Prix As Poney 1 avec Be The Best de Vauper (par Don Juan V et Ritournelle du Cheran par Apollon Pondy), un poney Connemara qu’elle monte actuellement dans une optique de valorisation.

L’étape de l’Hérault a quant à elle souri à Lili Rat, samedi. La cavalière gagne la Vitesse avec Quolibri de l’Etivant (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tess III, Co par Pompom de Jax) en bouclant un sans-faute à l’instar de sa dauphine Estelle Salome associée depuis quelques mois à Box Office du Péna. Trois autres sortent à 4 points : Kelly Adjemian (Un Prince d’Oreal), Emma Méric (Dadora des Islots) et Flavie Rieu (Vidok des Barres).
Cinq des douze tandems en lice se sont retrouvés dimanche sur la piste du Grand Prix As Excellence. Kelly et Estelle, auteures d’un clear round sur le tour initial, se sont affrontées au barrage : la cavalière d’Un Prince d’Oreal (Wpb, par Moka du Vignault, Wb et Ranking d’Oreal, Sfb par Orlando, Bwp) l’emporte (0+0) devant Estelle et son étalon (4+0). Eliza Richard et Vagalam des Vernedes passent à côté du jump-off pour une faute et prennent une 3e place.
Le Petit Grand Prix, couru juste avant, a sacré le couple Clémentine Millet / Vagabond de Brecey (Pfs, par Champi, Ar et Eden du Petit Bois, Po par Quartz de Vauptin, Co), gratifié de l’unique clear round. La cavalière de l’équipe de France Emma Méric pointe à la 2e position avec sa jeune ponette (4 points) et Ambre Burgarella (Velour de la Vallée) à la 3e (8 points).

Victoire dans le Grand Prix As Excellence de la TDA de La Grande Motte de Kelly Adjemian et Un Prince d’Oreal – ph. coll. famille Adjemian
Victoire dans le Grand Prix As Excellence de la TDA de La Grande Motte de Kelly Adjemian et Un Prince d’Oreal – ph. coll. famille Adjemian

Le Grand Prix As Poney 1, disputé entre 28 paires, a enregistré 6 parcours sans-faute. Le plus rapide est signé par Isaure Pierregrosse en selle sur Dana Ide d’Hurl’Vent (Pfs, par Snoopy des Etisses et Hera d’Hurlevent par Boogie de la Gere). Lisa Conio Nicolet et Victoria Metge complètent respectivement le podium aux rênes de Belle de Mai de Livre et Quick Star d’Avril.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook