Au revoir Flipper d’Elle

Le petit Selle Français né chez la famille Pignolet, issu de de Double Espoir et de Pavlova des Malais à l’origine de plusieurs gagnants à haut niveau, a poussé son dernier souffle. Membre de l’équipe de France de saut d’obstacles sous la selle de Laurent Goffinet, Flipper d’Elle avait fait vibrer le public des plus beaux terrains du monde du haut de son mètre 61. A son actif, entre autres : deux médailles d’argent aux championnats de France Pro 1 de CSO, plus de 440 000 € de gains, une sélection pour les championnats d’Europe de San Patrignano en 2005 et les Jeux Equestres Mondiaux d’Aix-la-Chapelle en 2006 où il remportait l’épreuve de vitesse, une victoire sur le Grand Prix du CSI4* de Franconville, mais aussi sur les Grands Prix des CSI3* de Brême, Saint-Lô, Deauville et Chantilly ou encore les Coupes des nations des CSIO5* de Gijon, Saint-Gall, Rotterdam et Dublin.

Flipper d'Elle et Laurent Goffinet à Aachen - ph. coll. privée
Flipper d’Elle et Laurent Goffinet à Aachen en 2006 – ph. coll. privée

Parmi sa nombreuse production, plus de 90 sont gagnants en CSI. Ses quelques produits poneys se sont particulièrement fait remarquer à l’instar de lauréats en Grand Prix de CSO tels que Ketty de Gouville (IPO 157/10, ISO 133/05), Mobis des Islots (IPO 164 et ISO 132/10), Virtuose de Flavigny (IPO 150/17) et Up Beautyfort (champion des 6 ans C CSO, IPO 149/18) ou encore Chelsea du Terral (4e de la finale Future Elite 7 ans CSO, IPO 158/18).
Propriété de France Etalons qui le distribuait, le petit étalon Selle Français à l’énergie débordante s’est endormi tranquillement cet après-midi dans les bras de Laurent Goffinet, son cavalier de toujours.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook