Sancourt et Glatigny, les TDA du week-end

Deux tournées des As de CSO se sont courues ce week-end, l’une à Sancourt (59) dans le cadre du « Come Back Challenge » et l’autre à Glatigny (57), l’occasion de fêter la finale du « circuit challenge TDA Grand Est ».

Claire Charline Cillier et Vagabond de Caux - ph. Marine Delie
Les vainqueurs du Grand Prix As Elite de Sancourt, Claire Charline Cillier et Vagabond de Caux – ph. Marine Delie

A Sancourt, 5 couples étaient en piste. Maxence Picquart, seul sans-faute, s’empare de la Vitesse de l’As Elite aux rênes de Calin de l’Etape (Oc, par Salto de l’Etape, Sfa et Sasha de l’Etape par Axkeen Djordy, Poet) et devance Henri Marmuse et Lili Gabrielle Roger respectivement associés à Blueberry de Lynde et Bluetooth d’Othon, tous deux à 4 points.
Tous sont repartis dans le Grand Prix As Elite, la victoire revenant à Claire Charline Cillier et Vagabond de Caux (Pfs, par Nirvana V, Kwpn et Kashmire de Caux par Kalypso, Ar), 4 points sur le tour initial et pénalisés de 8 points au barrage. Suffisant pour passer devant Henri et Blueberry (4+16). Maxence et Lili Gabrielle terminent à 8 points.
Pauline Scalabre remporte l’As Poney 1 du dimanche après s’être classée 2e la veille avec Dance With Me Oak (Co Pb, par Pady Melody d’Auxence, Co et Pretty Polly, Pfs par Kooihuster Teake SL, Poet). Seule sans-faute, la cavalière de l’européen Sligo de Mormal devance 5 couples pénalisés de 4 points dont Mathys Gelon (Carlegreta d’Aven) et Louise Bousboo (Vagalam de Lamoni), classés 2e et 3e.

Douze couples se sont élancés en Moselle dont plusieurs ayant participé au Grand Prix du CSIP de Fontainebleau le week-end dernier. Un seul a réussi à sortir sans pénalité de l’épreuve de Vitesse, il s’agit de Ticiel Mayer aux rênes de Berlioz d’Henann (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Shaolin Kersidal). La cavalière est suivie par 5 paires à 4 points : Lilou Helfer (C’est A Nina Refleh), Thomas Lacroix (Thorval du Londel), Léa Frish (Boréale de Linkey), Lisa Dreydemy (Cheops des Embets) et Bruno Kunz (Crack de Senna).
La toute jeune Lilou Helfer s’est ensuite imposée dans l’épreuve phare du dimanche associée à sa fidèle complice C’est A Nina Refleh (Wpb, par Nomade du Perthois, Wd et Jolly Girl d’Orgeres, Pfs par Sparrow Aluinn, Co). Avec une faute en piste, elle devance Lisa (Cheops), Bruno et Thomas.
Le Grand Prix As Elite est revenu à Léa Frisch en selle sur sa bondissante grisette Boréale de Linkey (Pfs, par Fusain du Defey, Aa et Nerolie de Linkey par Nabor SL, Drp), sœur utérine donc de la ponette de Grand Prix Urielle de Linkey, sans-faute sur le tour initial et pénalisée de 8 points au barrage. Qualifiée également, Loreena Bardot s’empare de la 2e place aux commandes de Versailles Quarto (0+12). Les gagnants du Grand Prix international Bellifontain, Elouan le Saux et Alima de Blonde sont 3e devant Lilou qui présentait sa deuxième cartouche Badgirl du Refleh et Lisa avec Alaska du Tilia, également pénalisée d’une faute.

Léa Frisch et Boréale de Linkey – ph. Poney As
Léa Frisch et Boréale de Linkey s’offrent une victoire à Glatigny – ph. Poney As

Enfin, 3 des 16 tandems engagés dans le Grand Prix As Poney 1 ont bouclé un clear round. Ticiel réédite au barrage et s’offre une seconde victoire cette fois associée à son Connemara irlandais Rathmoy Duine Uasal (par Corcullen Silver Belle et Callowfeenish Mary par Boden Park Finnard) et dame le pion à Arwen le Saux (All Best du Rond Pré) et Prune Fralin (Chimmerdor Dya).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook