Le Grand Prix du CSIP de Fontainebleau pour Elouan le Saux et Alima de Blonde !

Vingt-huit couples se sont élancés dans le Grand Prix du CSIP à 1,30 m, la dernière épreuve du week-end. Dix d’entre eux sortent à moins de 8 points dont six ayant réussi à se qualifier pour le barrage. Aucun ne parvient à rééditer : à 4 points, mais dans un temps très rapide, Elouan le Saux l’emporte. Le cavalier s’était déjà fait remarquer sur le tour initial avec sa complice Alima de Blonde (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tira de Blonde par Iram d’Audes, Wb), très généreuse et « concours ». Le couple avait en octobre dernier réalisé un doublé Vitesse/Grand Prix As Elite à Payns. Deuxième de ce Grand Prix, pénalisés d’une faute également au barrage : Angèle Grégoire et Beauty Curl du Marais, auteurs du premier clear round réalisé de belle manière. Victoire Lefevere et l’européenne Hazelrock Fizz complètent ce trio de tête.

Elouan le Saux et Alima de Blonde sortent vainqueurs de ce Grand Prix du CSIP – ph. Poney As
Elouan le Saux et Alima de Blonde sortent vainqueurs de ce Grand Prix du CSIP – ph. Poney As

Margaux Bourguignon (Danny Roger), Olympe Rameau Glodieu (Boutny des Cretes) et Lena Dreydemy (Boudchou de Bettegney), classés de la 4e à la 6e place, ferment la marche. Quatre paires ne sont pas passées loin d’une qualification pour le jump-off : Elisa Munoz (Copyright de l’Ourcq), Mathéo Denibeau (Bergamotte du Cap), Vera Desutter (Bracken du Kyo) et la Suissesse Mya Quiquerez (Akira d’Hurl’Vent).
D’une manière générale et si on le compare au label CSIOP, un plateau de couples nettement moins homogène a pu être observé sur ce CSIP. 

Angèle Grégoire et Beauty Curl du Marais - ph. Poney As
Angèle Grégoire et Beauty Curl du Marais, 2e – ph. Poney As
Victoire Lefevere et Hazelrock Fizz – ph. Poney As
Victoire Lefevere et Hazelrock Fizz, 3e – ph. Poney As

Notons enfin la victoire d’Elise Foucart en selle sur Ulote (Champi*HN x Tonnerre d’Angrie) dans l’épreuve à 1,15 m de ce matin courue par une cinquantaine de couples, devant Zoé Maréchal associée à sa bondissante petite pie Sauterelle du Pech (très bonne sauteuse de taille C, mère de l’étalon Voldemort van de Rib qui avait été sacré champion des 6 ans en son temps) et l’Irlandais Jack Conlon Gateau avec Sienna Dusky Sky.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook